LE COURANT EVANGELIQUE DE FONDEMENT PROTESTANT A T'IL ECHAPPE A L 'INFILTRATION REMARQUEE DANS LES CAS VUS PRECEDEMMENT?

 

L'homme est l'homme et Lucifer reste Lucifer donc non, le courant évangélique n'a pas non plus échappé  à l'infiltration , à la corruption et aux attaques de l'ennemi.

 

Nous l'avons vu d'ailleurs en première page la Watchtower est née à partir d'un mouvement évangélique adventiste infiltré par la franc maçonnerie.

 

Mathieu 24 : Jésus(Yesouha) nous met en garde.

 

(Attention  ce n'est pas dire que tous miracles, oints et prophèties ne viennent pas de Dieu, prenons garde de ne pas insulter le Saint Esprit, mais agissons intelligement avec le dicernement de l'Esprit)

 

 

http://www.pasteurweb.org/Etudes/RetourJC/LaSeduction.htm (passage tiré de ce cite)

 

 

Lorsque les disciples demandèrent à Jésus quel serait  le signe de son avènement et de la fin du monde, parmi plusieurs signes le premier que le Seigneur annonce est celui de la séduction. (Matthieu 24.3/4) 

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis(l'oint) le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

La séduction  est citée par Jésus parmi les signes importants qui précèdent son retour.

Il en parle à trois reprises dans son discours

  • Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis(l'oint) le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5 

  • Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.  Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.  Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.11/13 

  • Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24.23/26 

  • Car il s'élèvera de faux(oint) Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Jésus parle non seulement de discours ou d’enseignements apportés en son Nom, mais aussi des grands prodiges et des miracles qui les accompagneront et qui feront déplacer beaucoup de gens avides de choses étonnantes. 

Il dit aux disciples:

Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Luc 17.22

Le Seigneur insiste sur le danger d’être séduits, disant que des gens viendront en son Nom et parfois se présenteront comme lui-même, des faux prophètes et des faux(oints) Christ, accomplissant de grands prodiges et des miracles,  faisant croire qu'Il est dans tel ou tel autre endroit. 

Matthieu 24:23/26 

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux(oints) Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Ils séduiront beaucoup de gens, car ils se présentent comme de vrais prophètes. Jésus nous met en garde en dénonçant la vraie personnalité des séducteurs : 

Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7.15

Il nous exhorte à la vigilance, à la prudence et au discernement (Luc 21.36).

"Beaucoup de gens étant séduits, Jésus dit aux siens : Prenez garde que personne ne vous séduise" (Marc 13.5) – 

"Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d’avance…" (Marc 13.23)

Nous sommes donc prévenus.

Les apôtres qui ont écrit les épîtres insistent également sur le fait de discerner, d’examiner, de juger et d’éprouver les enseignements, les hommes qui les donnent et les esprits qui les inspirent. 1 Thess. 5.19 – 1 Jean 4.1…

Il est donc de la responsabilité de chaque enfant de Dieu de se tenir sur ses garde et de pas accepter les choses spontanément, même et surtout lorsqu'elles sont présentées au Nom du Seigneur.

Vous croyez à l'action du Saint Esprit alors vous faites bien! Vous n'y croyez pas alors vous avez tort!

 

Mais est ce à dire qu'il faut croire et faire n'importe quoi? Certainement pas!

 

Vous devez être prudent trés trés trés prudent. Il ya les dons du Saint Esprit de Dieu qui eux sont bibliques (1 Corinthiens 12-14) et il y a les dons de l'esprit qui eux sont à fuir.

 

Les esprits méchants se font nommer par tous les noms et les prénoms possible et inimaginables est ce à dire que Martin et Martin sont la même personne?Pas forcément !

 

Si Dieu vous a donné un don gardez le jalousement et remerciez le, mais faite attention à la manière dont vous l'avez reçu. Par exemple demandez vous quel laeder vous a transmis ce don et questionnez vous sur l'orthodoxie de son enseignement eu rapport à la Parole immuable de Dieu.

 

Si vous voulez un exermple de tromperie de l'adversaire de nos ames immitant Dieu et ses dons lisez l'exemple donné par Simon le magicien dans actes 8:

 

La troisième vague mouvement charismatique moderne ne vient pas de Dieu mais ressemble plus aux éculubrations miraculeuses produites par Simon le magicien ce que cette page va démontrer.

 

Les actes de magie et celà du au fait que les fidèles n'osent pas blasphémer le Saint Esprit( ce qui est compréhensible) ou que les fidèles s'émerveilent plus sous le coup du merveilleux et de l'extraordinaire plus que sur la Vérité contenue dans les pages de l'évangile de Christ, les actes de magie donc disons nous attirent beaucoup d'enfants de Dieu dans la misère et la perdition.

 

De grâce fréres et soeurs sachez ou vous mettez les pieds et cessez cette idolatrie rendue à des prétendus serviteurs de Dieu.

 

Rendez un culte à YHWH Dieu par Yeshoua(Jésus).

 

Entrons de suite dans le vif du sujet par image pour se convaincre de façon visuelle et sonore de quoi il recours de ce que j'avance puis nous en repallerons.

Nous voyons de nouveau que tout se recoupe.

 

Ce qui a donné naissance  à la Watch tower society risque fort d'être la source de ce faux évangélisme de la troisième vague ou autrement dit  : l'ordre templier de chevaliers d'York la loge franc maçonne d'Ecosse.

Kenneth Hagin

Les Prédicateurs de la Parole de Foi forment un groupe qui chercherait à nous convaincre que Jésus et Ses disciples étaient riches, qu'être pauvre est un péché, qu’être malade est un péché et que cette foi est une force créative que nous pouvons utiliser pour façonner juste notre monde comme Dieu a créé ce soi-disant monde et univers dans lequel nous vivons à travers Sa "foi!"

Kenneth Hagin, Kenneth Copeland, Paul Crouch, John Avanzini, Robert Tilton, Fred Price, et Benny Hinn sont juste une poignée d’hommes qui répandent cette théologie qui contredit l'évangile. Ils égarent des foules de chrétiens.

 

Kenneth Hagin symbole franc maçon

Que fait donc ce symbole bizarre (croix penchée insérée dans une couronne) sur la couverture de ce livre du prédicateur charismatique Kenneth Hagin? (évangile de la prospérité et dirigeant du mouvement Parole de la foi dont fait partie Benny Hinn)

On dirait le symbole des chevaliers templiers (Knight Templar): le trente-troisième degré de la franc-maçonnerie!?

Hasard? Coïncidence? ou signification occulte?

D'où vient cette "puissance"? Cette "onction"?

Jésus leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant: "je Suis l'Oint (de l'Eternel)", et ils égareront une multitude de gens. (Matthieu 24.5)

 

Toronto... le feu renversant

Henri Lüscher

Qui n'a pas déjà entendu parler du nouveau phénomène religieux de «la bénédiction de Toronto» qui s'est répandu avec une rapidité inégalée dans le monde? La presse, en général, nous a donné beaucoup d'informations à ce sujet. Ce feu renversant est entré dans des milliers d'églises pour bousculer traditions, esprits et modes de pensée.

Mais qu'est donc au juste cette bénédiction de Toronto?

John Amott, pasteur d'une église Vineyard (Airport à Toronto) languissait après une nouvelle onction dans son ministère. Lors d'une assemblée régionale des églises Vineyard du centre ouest du Canada en automne 1993, Randy Clark, pasteur d'une autre église Vineyard à St-Louis, Missouri, partagea l'onction reçue de Rodney Howard-Browne. «Quand la réunion passa à un temps de mise en pratique, beaucoup de ceux qui étaient présents ressentirent une effusion merveilleuse de joie et de puissance. John demanda aussitôt à Randy de venir prêcher quatre jours en janvier ( 1994) à Toronto» (1). Et John Amott reçut cette «onction» à Toronto par le ministère de Randy Clark durant cette campagne (2). En même temps, des phénomènes particuliers s'y manifestèrent: écroulements, tremblements, rires, pleurs, soubresauts, sensations d'ivresse, etc. Depuis lors, des dizaines de milliers de chrétiens, des milliers de pasteurs et responsables d'églises se sont rendus à Toronto pour recevoir cette «effusion» et la rapporter dans leurs églises.

Il est intéressant de constater qu'à la racine de ce mouvement qui se réclame du Saint-Esprit, il existe des connexions historiques entre ses leaders et des mouvements pentecôtistes charriant des erreurs doctrinales graves. Ainsi, l'arrière-plan de Rodney Howard-Browne est lié au mouvement «Parole et Foi» (évangile de la prospérité de Hagin, Copeland); John Amott et Randy Clark dépendent du ministère de R. Howard-Browne (3). Il s'agit là «d'un phénomène remarquable de transmission» (4). D'autre part, John Amott est un ami de Benny Hinn (5) connu également pour des manifestations similaires, et des vues doctrinales pour le moins douteuses (6). Il a également été impressionné par le ministère de Kathryn Kuhlman et son cortège de prétendues guérisons (7). John Wimber, leader du mouvement Vineyard est historiquement connecté aux «Grace Ministries» de Kansas City Fellowship (KCF) (connu par ses fameux prophètes de Kansas City). Et la KCF tire ses racines du Latter Rain movement, pentecôtisme extrémiste connu par ses fausses doctrines du Restaurationnisme et de la Manifestation des Fils de Dieu. Pour autant que nos renseignements s'avèrent corrects, le Pentecôtisme classique n'est pas impliqué dans ce mouvement de Toronto.

Actuellement, il y a une grande confusion parmi les chrétiens à ce sujet, et ce qui nous inquiète, c'est que les églises sont mal équipées pour résister à un pareil courant, qui emporte de plus en plus de communautés. Cette faiblesse est en grande partie due aux raisons suivantes:

  -la Parole de Dieu n'est plus lue, méditée et étudiée avec sérieux et systématiquement. Nos églises souffrent d'un manque cruel de prédications systématiques de toute la Bible et des doctrines fondamentales (Dieu, la Trinité, la création, la chute, la rédemption, la repentance, la foi, la justification, la sanctification, etc. ) L'esprit du siècle y est entré avec le pragmatisme: «ça marche, donc ça compte». L'expérience remplace la théologie biblique, alors qu'une théologique saine donne l'impulsion à une expérience saine comme cela fut souvent le cas lors des grands réveils dans l'histoire de l'Eglise.

  -ceci a comme conséquence que des besoins spirituels profonds ne sont pas comblés par une véritable nourriture biblique bien préparée, et les gens sont enclins à se tourner vers ce qui, au premier abord, est plus attrayant et chaleureux.
   -beaucoup d'églises ressemblent à celle de Sardes: elles ont le renom d'être vivantes, mais elles sont mortes ( Apoc 3.l ). La tradition et le matérialisme étouffent la vie de Dieu.

  -le Nouvel Age a su tirer profit du grand changement de notre société en introduisant subtilement un autre mode de pensée, un changement de paradigme. On fait grand cas des sciences de l'esprit, de la parapsychologie, du surnaturel, du bien être à travers des méthodes orientales de communication avec l'invisible. Notre mode de pensée logique évolue vers une mentalité plutôt orientale où l'intuition, l'expérience sont dominantes. N'assistons-nous pas à l'entrée de ces séductions dans les églises? Imprégnés par l'esprit des consommateurs de fast food, les gens sont attirés par des manifestations où le bien-être personnel passe avant la gloire de Dieu. La théologie de la souveraineté de Dieu, de la souffrance, de la sanctification constante font cruellement défaut. Il n'est donc plus étonnant de rencontrer des phénomènes religieux comme celui de Toronto.

Ensuite, il convient d'analyser «ce feu qui renverse» à la lumière de la Parole de Dieu. Nous aimerions vous soumettre cinq tests scripturaires dont quatre ont été évoqués par le pasteur Richat:d D. Holliday de l'Eglise Baptiste de Toronto West pour discerner spirituellement d'où vient un mouvement:

  1. Que tout se fasse pour l'édification (1 Cor 14.26). Or le mouvement de Toronto provoque des divisions parmi le corps de Christ. Même au sein des Eglises pentecôtistes et charismatiques, des voix résolues s'élèvent contre ce courant. Le pasteur Y von Charles écrit à ce sujet: «Il me semble que l'on est là en pleine et redoutable dérive» (9).

  2. Que tout se fasse avec bienséance et avec ordre... Dieu n'est pas l'auteur de confusion, mais de paix, comme dans toutes les églises des saints (1 Cor 14.33,40). Est-il honnête d'affirmer que les rencontres du mouvement de Toronto se déroulent dans l'ordre et la bienséance?

 3. Le fruit de l'Esprit est... la maîtrise de soi (Gal5.22). Les nombreux témoignages confirment que cette nouvelle onction est souvent incontrôlable et que la plupart de ceux qui la reçoivent s'écroulent sur le tapis, secoués par des fous-rires ou d'autres phénomènes irrésistibles.

  4. La prédication et le ministère doivent être centrés sur Christ et son oeuvre rédemptrice à la Croix, ce qui implique la repentance (1 Cor 1.18-21). La prédication de la Croix est-elle l'élément principal dans la Bénédiction de Toronto?

  5. La Parole de Dieu est-elle la seule norme de foi dans ce mouvement? Guy Chevreau avoue que «tenter ...de prouver la validité scripturaire des manifestations physiques observées à Airport s'apparente à vouloir marcher sur des oeufs... Une adhésion littérale et rigide à la Bible n'est pas faite pour conduire à l'Esprit de réveil» (10). Nous craignons que ces expériences ne soient pas subordonnées à l'Ecriture.

Ce numéro spécial sur Toronto a comme but de faire réfléchir nos lecteurs. Dans quels temps vivons-nous? Est-ce que nous arrivons à une époque préparatoire à l'instauration de l'Antichrist? Les phénomènes rencontrés de plus en plus dans les églises ne seraient-ils pas un prélude à ce que Paul prédisait dans 2 Thes 2.9-12 au sujet de la séduction par des prodiges et des miracles? Faut-il rapprocher ces derniers des expériences analogues prônées par le Nouvel Age? D'autre part, tout cela doit nous interpeller quant à notre vie intime avec le Seigneur, notre foi, notre ferveur, notre désir profond d'être visités par Dieu en confessant nos péchés et ceux du peuple de Dieu. Le Seigneur est parfaitement capable de nous renouveler puissamment ainsi que toute église locale qui se soumet à la Parole. Oui, nous sommes pour le REVEIL BIBLIQUE.

D' ores et déjà nous pouvons vous annoncer que nous poursuivrons notre réflexion sur ces thèmes dans le numéro suivant de PROMESSES. N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques et vos questions. Cela nous permettra de publier des articles selon les besoins de nos lecteurs.

H.L.
Notes:
(1) Embrase nos cours, par Guy Chevrau, éditions Carrefour, CH-1023 Crissier (p. 45).
(2) Toronto-Segen, Erweckung oderfrommgetamte Ve1:fiihrungpar ErichMauerhofer (p.l).
(3) Embrase nos cours, (p. 46).
(4) Ibid (p. 46).
(5) Ibid (p. 43). -
(6) Der Heilungsevangelist Benny Hinn kam nach Basel. Was lehrt Benny Hinn par le pasteur Reinhardt Moller dans Signal 90/1993.
(7) Embrase nos cours (p. 42).
(8) Toronto Blessing, Spiritual mediocrity par le pasteur Richard D. Holliday de l'Eglise Baptiste de West Toronto.
(9) Le Réveil de Toronto par le pasteur Y von Charles dans Femme chrétienne 1/95, Carhaix.
 

Ministères de télévangélistes sur lesquels de sérieux doutes existent

Benny Hinn
Bible Prophecy Corner / Marilyn J. Agee
Boaz Foundation
Christ Temple Breaking Free Ministry
Christian Credit Counselors International
Creflo Dollar Ministries
David Cerullo / Inspirational Network
EBible Fellowship / Chris McCann
Ever Increasing Faith Ministries
Family Care Foundation
Gentle Touch Ministries
Gina Clark / Touched by Angels
Harold Camping / Family Radio / Family Stations
Joel Osteen
Kenneth Copeland Ministries
Leroy Jenkins / Healing Waters Cathedral
Mike Murdock / The Wisdom Center
Morris Cerullo World Evangelism
New Birth Missionary Baptist / Eddie Long
Peter Popoff
Prophetic Image Expressions / Kim Clement
RHEMA / Kenneth Hagin Ministries
Rod P / Breakthrough Ministries
Success N Life/ SNL/ Robert Tilton
TBN / Trinity Broadcasting Network
TD Jakes Ministries / Potters House of Dallas
Tony Alamo Christian Ministries
Wellspring Renewal Center
White Dove Fellowship
Wingo / Angel Food Ministries

Il est à noter qu’aucune instance représentative du protestantisme évangélique français (CNEF, FEF, FPF) n’a invité ces télévangélistes en France.

Contact   Haut de page
SOS Sectes [www.info-sectes.org] [www.info-bible.org] [Plan du site] [Nouveautés]
Outils: [Modifier] [Editer HTML] [Nouvelle page] [Poster fichier]
MessageSujet: La fausse prohetesse Ana Mendez-Ferel 3 fois remariée   Sam 28 Fév 2009, 12:50 pm  

[i][b]
Après avoir très bien commencé, Ana Mendez, ancienne prêtresse du vaudou, s'enfonce dans l'apostasie. Pour ce qui est de l'argent, Ana Mendez vend en effet des reproductions de ses tableaux à des prix exhorbitants ! Le moindre coffret de CD audio est à des prix prohibitifs. Un bon conseil: lorsque la soeur viendra en France du 7 au 9 juin à l'invitation de Claudio Agostini, puis en septembre en Alsace chez Christian Ruiz et en octobre à Yverdon, avertissez les responsables de sa venue et faites passer ce message au maximum de personnes pour que ce type de réunions payantes pour membres de "l'élite spirituelle" ne fasse plus recette. Il y aura toujours des gens prêts à payer pour être flattés et se sentir importants dans "l'armée de Dieu", mais au moins la grande foule des gens simples et des victimes potentielles de ces hérésies sera préservée. Le message de Dieu est dans la Bible, il est gratuit et n'est jamais contraire à la "saine doctrine".

Récit de Beckie
Je suis francaise vivant avec mon mari à l'étranger. Nous avons tous les deux 26 ans et sommes très engagés dans notre foi et notre desir est vraiment de servir notre merveilleux Jésus. Face à toutes ces séductions et ces abus dans le milieu chretien: tiédeur spirituelle, évangile de prospérité, péché qui n'est plus dénoncé, musique chrétienne qui n'a plus rien de Biblique (et j'en passe), mon mari et moi avions soif de Jésus, de vérité et de retour à l'Evangile! Nous avions soif d'entendre quelqu'un qui puisse finalement dire tout haut ce que nous clamions depuis longtemps: entre autre le retour à la sainteté et à notre premier amour.

Cela m'a donc amené à assister à une conférence d'Ana Mendez Ferrel (ministère Voice of Light) il y a 18 mois de cela. Cette conférence m'a fort impressionnée car elle n'avait rien à voir avec tout ce que je m'imaginais. Cette femme, ancienne prêtresse vaudoue, s'est tournée vers l'évangile et sa facon de prêcher avec autorité et radicalisme m'a fortement impressionnée.

Petit à petit, je me suis laissée séduire et puis, en septembre de l'an passé, j'ai eu un rêve (c'est le seul rêve que le Seigneur m'ait donné) et dans ce rêve, cette femme et son mari Emerson Ferrel étaient dépeints comme de faux prophètes. En fait, cet homme est son troisième époux, elle a divorcé il y 3 ans d'avec son précédent mari, Torcuato Luca de Tena, pasteur de l'église ''New anointing" à Mexico. On le voit avec elle d'ailleurs sur la vidéo du soit-disant voyage d'intercession sur le toit du monde, et d'après ce qu'on m'a dit, on l'aurait "gommé" de certaines vidéos maintenant qu'elle est remariée à Emerson Ferrel, lui-même également divorcé. Dans ce rêve, ils étaient de faux prophètes et utilisaient l'évangile pour s'enrichir. Je me suis réveillée stupéfaite et complètement choquée. A ce moment là, j'ai demandé au Seigneur de me révéler si ce rêve venait de lui. J'ai ouvert ma Bible et lu un passage sur les faux prophètes. Je ne savais plus quoi penser...

Le Seigneur est bon et très patient. En tous les cas, il l'a été envers moi.

Je m'étais déjà inscrite au boot camp qu'elle avait prevu d'organiser en Septembre aux Pays-Bas. Un boot camp assez International ou d'ailleurs la femme de Benny Hinn aurait également dû venir prêcher. Mon mari n'avait pas envie d'y aller, sentant que quelque chose n'était pas clair, mais j'ai réussi à le convaicre et nous y sommes allés. Pendant cette semaine de camp dont le titre était Le combat spirituel de haut niveau, Ana Mendez a évoqué des sujets que dont je n'avais encore jamais entendu parler, notamment le mouvement du SOAKING.

Tout a commencé en douceur. Ana Mendez expliquait que tous en tant que chrétien, nous sommes appelés à la rencontre de Jésus et que nous n'avons pas à attendre que Jésus revienne pour le voir, mais que nous pouvons le voir bien avant... Que Jésus est impatient de faire notre rencontre, et qu'il veut nous rencontrer en Esprit. Tout cela, nous a tous fortement réjouis bien sur, car tout chrétien désire rencontrer Jésus! Puis, une fois qu'elle nous avait tous dans sa main, les choses sont allées très très loin. Un apres-midi, nous nous sommes tous retrouvés assis ou allongés (comme dans un cours de yoga) et elle a mis un CD de musique (très mystique), qu'elle a enregistré avec un groupe de musique prophétique. Il a alors fallu que chacun se concentre sur son ventre, car c'est là, disait-elle, que notre Esprit est. Et en se concentrant, il fallait pousser, donner naissance à notre naissance spirituelle. Elle utilisait les références Bibliques qui parlent de la naissance spirituelle (naître d'eau et d'Esprit).

Il y a eu, comme il faut s'y attendre, des manifestations, telles que des contractions d'accouchement, des cris, mais aussi de longues périodes de silence, des pleurs, etc. Ensuite après deux heures de méditations, il a fallu revenir de notre "voyage" et le faire lentement, sinon nous aurions pu perdre toute notre énergie, disait-elle.

Commença alors toute une série de témoignages. Les gens expliquaient comment ils étaient partis dans l'esprit, avaient rencontré Jesus, avaient vu des anges, etc.

Le lendemain, c'était la grande bataille. Maintenant que les gens (une partie du moins) étaient nés de l'esprit, ils étaient donc capables de combattre dans l'Esprit. Et l'Elite, c'est à dire ceux qui avaient eu les plus belles expériences la veille, avaient le privilege de venir combattre avec Ana Mendez et son equipe, pendant que les autres regarderaient en prière.

Alors pendant 4 heures Ana et son équipe sont allé, soit disant en Esprit, combattre toutes les forces du mal et la hiérarchie satanique établie sur les Pays-Bas. Tout d'abord, ils ont dû partir en esprit et aller devant le trône de Dieu chercher leurs armes, puis ils sont redescendu et ont rencontre des puissances, des demons, etc. qu'ils ont combattus. Si quelqu'un était blessé pendant la bataille, il fallait que cette personne se laisse transporter par les anges et que les anges le ramènent devant le trône de Dieu pour se faire soigner... (NDLR: Ceci rappelle fortement le récit diabolique de Cho Thomas, auteure du livre "Le paradis est si réel", où "le paradis" de pacotille qu'elle a vu est bien éloigné de celui qui nous attend réellement !)

Pendant cette réunion, j'étouffais. Je croyais être folle et être la seule qui pensait que tout ceci était une erreur monumentale! Mais en parlant aux gens et surtout à "l'élite" qui avait été choisie, on me disait qu'il fallait m'ouvrir, laisser le Saint-Esprit agir, etc.

Bref, voici quelques mois, je suis POUR LA DERNIERE FOIS, allée à une conférence de 3 jours organisée par Ana Mendez et d'autres apôtres et prophètes qui travaillent sous la couverture spirituelle de Morris Cerrulo ou Peter Wagner. Et la, ça a été la TOTALE. Le Seigneur a vraiment ouvert mes yeux et j'ai pleuré.

Par plusieurs messages, ces soit-disant apôtres et prophètes ont fait allusion à l'Enlèvement de l'Eglise en se moquant et surtout en se moquant de ceux qui attendaient le retour de Jésus. Pour quelle raison? Ils disaient que nous vivions dans les temps du Royaume et que Dieu allait restituer toutes choses, qu'il allait se produire un réveil mondial, etc. (NDLR: Lire notre article sur les erreurs de la théologie Kingdom Now) En gros que ceux qui attendaient le retour de Jesus n'avaient rien compris...

Ana Mendez a également préché, manipulant les gens pour acheter ses peintures, ses livres, sa musiques, et j'en passe... (NDLR: De 49$ la lithographie même pas numérotée à 595$ la litho sur toile. Il n'est pas précisé combien coûtent les originaux.) Puis elle a dit quelque chose qui m'a frappée. Alors qu'elle recommencait sa séance de concentration, elle disait aux gens que les véritables noces de l'agneau, c'était la rencontre de notre Esprit avec celui du Seigneur et non après l'enlèvement. Donc que si nous partions en Esprit et que nous rencontrions le Seigneur, alors à ce moment là se passeraient les noces de l'agneau.

Je pourrais écrire un roman de tout ce qui a été dit, enseigné et toutes ces erreurs, ces mensonges et cette MANIPULATION. Un exemple de manipulation (vous trouverez ce témoignage sur les DVD d'Ana Mendez) c'est ce qu'elle dit sur les peintures. Si vous avez un tableau d'un peintre non chrétien chez vous, elle vous dit de parler au tableau pour qu'il se "manifeste". Et les gens sont convaincus d'enlever leurs tableaux et de mettre ceux d'Ana à la place. Et elle raconte l'histoire de cette femme qui a acheté la reproduction du tableau avec l'aigle. L'aigle est sorti de la toile, est venu dans le salon de la dame, s'est transformé en un aigle d'or et a emmené la dame au 3e ciel. Ca marchait, j'ai vu les gens se précipiter acheter les posters (45$ le premier prix) et les reproductions sur toile 10 fois plus cher: tout est parti !

Mais le plus dur, c'est que beaucoup de choses, dans ce que ces gens enseignent sont vraies, mais tout est mélangé. C'est un coktail meurtier. Il suffit d'une goutte de poison dans un verre d'eau pour que la personne soit contaminée et décède.

De toute façon, les gens se détournent de cette femme. Je sais de source sûre qu'elle veut gérer elle-même l'argent des quêtes, et bien qu'elle dise être contre la Prospérité, je l'ai vue faire constamment des appels d'argent, dont le plus manipulateur a consisté à faire défiler les gens devant elle pour les offrandes avec Sainte Cène, alors que les conférences coûtaient déjà 100 euros par personne pour 2 jours et demi!

Rien ne s'est passé à Rotterdam après le boot camp. Pas de réveil, pas d'âmes converties malgré ce combat spirituel contre les principautés de la ville. Ou plutôt, ce qui s'est passé c'est la dépendance à Ana: il faut plus de livres, plus de CD, plus de DVD... plus d'Ana, qui veut revenir pour délivrer maintenant Amsterdam de la prostitution. Les gens sont affectivement très attachés à Ana, comme si ses révélations étaient une drogue.

Il y a quelques semaine, une amie me demande si je sais ce que le terme soaking voualit dire, car me disait-elle, il y a toutes sortes de centres qui ouvrent et qui sont spécialisés dans ce domaine. Elle m'explique alors qu'il s'agissait de cours pour les gens qui voulaient être rafraîchis dans l'esprit. La methode? S'allonger sur un tapis, ou à même le sol, écouter de la musique en se concentrant sur Jésus et attendre que le Saint-Esprit se manifeste. A chaque fois, me disait-elle, le Saint Esprit vient!! Et les manifesttaions sont au rendez-vous... J'ai immédiatement su que cela etait une seduction pure et dure. Je suis allée faire des recherches et effectivement ce nouveau concept nous vient tout droit de TORONTO. Les Arnott ayant recu pour nouvelle mission du Seigneur d'ouvrir un maximum de centre de soaking dans le monde entier. Les formations de 3 jours à 1 semaine se passent à Toronto et après obtention d'un diplôme, quiconque peut ouvrir un centre (NDLR: Nous publierons dans peu de temps un article sur le sujet mais ce que dit Beckie n'est pas tout à fait juste: si vous ne pouvez pas vous déplacer, pour 60$ vous pouvez acheter le kit de démarrage soaking qui contient un diplôme à accrocher au mur et qui fera de vous un centre de soaking officiel et reconnu. Nous allons en reparler).

Voici un lien qui dénonce ceci et qui rapporte les propos de Toronto à ce sujet (c'est en Anglais):
http://www.crossroad.to/Q&A/church/postmodern/soaking.htm
Je vais donc désormais dire ce que personellement je pense de tout ce fratas de fausses onctions et de faux prophètismes.
Vous verrez qu'il y a un but encore innavoué mais dangereux pour un vrai homme et une vraie femme de Dieu

Nous sommes ici pour parler sérieusement de l'Evangile de Christ(Massiah) Mes amis croire en YHWH Dieu n'est pas un jeu!

 

Les nations actuelles se livrent stupidement au jeu de la foi "va comme le vent te pousse" , vous avez envie de blasphèmer Dieu YHWH , continuer comme ca, ce sera le meilleur moyen d'avoir perdu votre temps pour rien et d'aller vous perdre éternellement le moment passé.

 

Jésus n'a t'il pas dit 

Matthieu 6:5-8  de ne pas prier comme des paiens.

 . Mes amis on peut être Chrétien et prier comme un paien, je connais par mes contacts sur le net des personnes qui se disent chrétiennes et qui suivent le monde, déjà dans l'ancienne alliance YHWH Dieu dit que celà il le recoit comme une abomination.

 

Vous pourrez déverser des flots de prières toute votre vie, celà ne servira à rien sinon d'insulter le Nom de Dieu.

 

Les faux prophètes, les faux évangélistes, les faux apôtres, les faux adorateurs de Dieu sont une abomination à ses yeux, il faut cesser avec ca! Si vous l'avez fait inconsciement demandez pardon au plus vite à votre Seigneur et humiliez vous sous sa main puissante, car vous êtes en danger d'aller vous perdre éternellement.

 

SUIVRE DIEU N'EST PAS UN JEU! Absolument pas!

 

Je voudrais quand même vous rappelez ce qu'a dit Paul Apôtre :

 

""1 Corinthiens 15:1-4 (LSg) Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. "

 

Vous devez impérativement être conscient que ce qui vous est enseigné est correct , et si celà ne l'est pas  quitter cette église et en ouvrir une autre ou la vérité sera dispensée avec justesse et droiture.

 

Jean dit que "10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvre' 2Jean 10-11

 

Il n'y a qu'une seule Eglise, un seul baptème et une seule foi, tout ce fratas de dénominations est tout simplement anormal, Jésus n'aime pas les divisions actuelles dans son corps , car puisqu'il n'y a qu'un seul Christ il devrait n'y avaoir qu'un seul corps, une seule Eglise dont seul le Christ est la tête.

 

Je ne suis pas non plus en train de dire de fonder un totalitarisme d'autant plus qu'il y aura toujours des affinitées plus prononcées de part et d'autres pour les questions touchant au service de Dieu et de l'évangile.

 

Mais je dis que les enseignements doivent impérativement s'attacher  à l'évangile sans lequel nous aurions cru en vain. Et que l'attachement une fois bien rattacher à la Parole de l'Evangile de Dieu (de Ysehoua) nous devons marcher tous d'une manière commune dans une seule et indivisible Eglise, corps de Christ( Dont lui seul est le chef)

 

 

radiopredication.ning[1].html
Document HTML 89.6 KB
Ecoute de l'Evangile
Quelques radios chrétiennes à écouter.
Soez bénis
radio-rfe[1].html
Document HTML 32.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0