Le faux évangélisme

Faut il respecter la Bible ou suivre des expériences merveilleuses?

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Madeleine M (dimanche, 10 mars 2013 16:48)


    "Sola scriptura" ou bien quid du parler en langues actuel,
    par exemple ?

    Il est certain que de nos jours, de plus en plus d'assemblées "pentecôtistes" et notamment ces "ADD", (que j'ai personnellement fréquentées et quittées) attirent hélas des chrétiens le plus souvent en recherche sincère, vers des pièges qui ne sont à attribuer qu'à l'Ennemi.

    Et de s'attrister de les entendre argumenter que parce qu'il s'agit d'expériences vécues au sein d'églises "fédérées", ils sont guidés par un "bon" pasteur et ne courent donc aucun danger..

    S'il fallait prendre l'exemple du "parler en langues" actuel, dont Paul nous met en garde (2 Co 11/3-4), combien de fois pouvons-nous entendre, de la bouche-même de ces chrétiens séduits, qu'ils ont été "baptisés de l'Esprit", après avoir vécu ce type d'expérience "merveilleuses" ?!

  • #2

    Michalet( Christian Luc (dimanche, 10 mars 2013 18:19)

    Remarquez Madeleine

    Que je n'ai rien contre le parler en langues qui est un don du Saint Esprit.

    Je suis opposé à un soit disant parler en langue qui finit par pousser les gens à l'hystérie tout en balbutiant des sons répétitifs et sans aucun sens comme "bababa bebebebe santa bababa bebebebe" ca n'a aucun sens ; de plus Paul demande que celà se fasse chacun son tour et que celà soit traduit, ce que d'aucun ne font dans les assemblées pentecotiste, il font tous du bruit en même temps et tombent dans les chaises. C'est vraiment une honte et indigne du grand Dieu YHWH Yeshoua que nous servons.

    Pour moi ce désordre ne vient pas de Dieu.

    Ceci dit je parle moi même en langue et j'ai acquis ce parler en langue lors d'une retraite au bord de la mer avec l'église évangélique libre de Bruxelles.

    Je ne parle jamais haut dans l'église, je murmure le parler en langues quand l'Esprit me fait prononcer quelques mots, mon voisin serait bien avisé de dire si j'ai parlé ou non. Je parle de manière intérieure le son n'est pas émis.

  • #3

    Madeleine M (lundi, 11 mars 2013 14:53)

    Christian,

    Merci de ces précisions, d'autant que nous nous rejoignons totalement sur ces phénomènes d'hystérie, que je n'ai pas vus personnellement mais une cacophonie dans les ADD où je me rendais à une époque, oui, et cela m'avait plutôt effrayée.

    Et comme vous le précisez à juste titre, Paul insiste bien sur l'obligation de traduction, ce qui n'était pas le cas non plus.

    Il y a bien pire, je le sais, comme dans certaines assemblées où il est question de "pluie d'or" qui se déverserait sur les membres et autres phénomènes absolument pas bibliques, mais malheureusement les gens en général sont séduits par le spectaculaire. J'appelle cela le cinéma de satan.

    Je sais que d'autres Chrétiens ont acquis ce don auquel vous faites allusion et accepte donc vos propos avec beaucoup d'humilité.

    Soyez béni


  • #4

    Michalet Christian Luc (lundi, 11 mars 2013 15:26)

    Merci Madeleine.

    La pluie d'or, si encore c'était vrai soite.

    Mais est ce qu'il faut un miracle pour ca, suffit d'en faire tomber du plafond!

    Non ceci dit la pluie si c'était vrai alors soite! Mais celà venant atterir sur un faux prophète qui fait des miracles jamais vérifiés par la science médicale et qui parle comme une voix de démon(voix gutturale), qui maudit les gens , qui vole l'argent des fidèles en prenant largement au dessus de ce qui lui sert à vivre pour vivre dans un luxe scandaleux, comettant l'adultère avec une de ses consoeur.

    Il a même été accusé d'avoir commis un acte homosexuel lors de son voyage en Afrique et celà dans l'avion(jet privé) qui l'emmenait avec un autre pasteur noir(mais bon c'est sur un témoignage, pas avec des preuves formelles).

    Vous voyez de qui je veux parler , il est plus haut dans la vidéo, le monsieur qui fait tomber les gens.

    Alors tout l'or du ciel pourrait lui tomber dessus que moi ca ne me convaincra pas un pouce de plus.

    Shalom Madeleine Yeshoua ata hoeve

  • #5

    Madeleine M (dimanche, 17 mars 2013 19:44)

    Bonsoir à vous Christian,

    N'ayant pu le faire plus tôt, et suite à votre commentaire ci-dessus, je me permets de vous joindre un lien concernant "l'esprit" de ce Kenneth Hagin et qui fait froid dans le dos :
    http://esaie.free.fr/chretiens1/hagin.htm

    Les vidéos, je viens seulement de les visionner et dois bien reconnaître que la "pluie d'or", c'est du "pipi de chat" (pardonnez l'expression...). EFFRAYANT !

    Bravo et merci à vous de dénoncer ces perversions, le Seigneur s'occupera comme il se doit de ces damnés.
    Espérons qu'un maximum de personnes accèdent à votre site et viennent échanger respectueusement ...

    Soyez béni abondamment

  • #6

    Michalet Christian Luc (mercredi, 20 mars 2013 15:34)

    Madeleine.

    Soyez également bénie, j'ai posté votre article sur la page. Soyez également bénie avec abondance au nom de notre Grand Dieu YHWH Yeshoua .

    Shalom Lithraot

  • #7

    Madeleine M (dimanche, 19 mai 2013 01:46)

    Cher Christian,

    Quel bonheur de retrouver enfin un lien vers votre site, Notre Sauveur nous guide dans les plus petites choses de nos vies!
    M E R C I
    Toujours également de la Joie à vous lire, j'admire votre Courage et votre Foi en notre Messie.

    A très bientôt,
    Soyez béni, ainsi que toute votre famille!


  • #8

    Michalet Christian Luc (dimanche, 19 mai 2013 21:20)

    Toda(merci)

    Madeleine, je ne savais pas que vous aviez perdue le lien, je vous rappele aussi mon email """ michaletluc@yahoo.ca.

    Heureux de vous retrouver également sur ce site.

    J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

    Restons attachés à notre sauveur Yeshoua ha Massiah , nous recevrons notre récompense au temps marqué.

    Qu'il vous bénisse ainsi que tous les vôtres.

    Shalom lithraot

  • #9

    Madeleine (vendredi, 17 juillet 2015 16:47)

    Cher frère,

    Par un heureux hasard (et au départ, motivé par les sempiternelles mauvaises intentions de l'"ami" Pierrot aux multiples pseudos"- que je remercie au passage d'avoir remis le lien vers votre site -), je puis de nouveau vous déposer ces quelques lignes et vous féliciter de garder ainsi l'Esprit qui nous exhorte, nous chrétiens de Bérée, à l'Evangélisation des perdu(e)s, ou encore de ceux qui se réclament de l'Evangile pour condamner d'autres frères et soeurs aveuglés, alors qu'ils Le raillent eux-même allègrement (péché impardonnable : Matthieu 12.31)
    par : pierrot1011

    le livre de job...un ramassi de coenneries...une personne qui se débat entre un Dieu vengeur et indulgent..sur la souffrance le malheur alors qu'il est pur, qui ne sait plus...qui controverse sous forme de dialogue avec d'autres...ouai !
    En notre temps on le ferait soigner !
    posté le 19/01/12 à 16:04

    Vous avez raison d'insister également sur l'apostate église catholique romaine, idolâtre, perverse (scandales à foison depuis l'aube des temps), démoniaque (la messe est en elle-même un acte de sorcellerie), etc.
    Institution dont on ne peut qu'avec tristesse, constater les fruits pourris qu'elle produit (sur le forum "auféminin), il n'y a qu'à se baisser pour en cueillir).

    *Hormis ces quelques remarques, je voulais vous dire qu'au 1er janvier de cette année, je vous ai adressé, à vous et votre famille, une carte de voeux qui n'est semble t-il, jamais arrivée à bon port, et pour cause : j'ai libellé votre adresse yahoo en "point fr" et non pas en yahoo.ca.
    Je corrige cette erreur de suite!

    Que notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ vous bénisse et vous soutienne dans votre (difficile) mission sur auféminin ou ailleurs!

    Bien fraternellement :)

    PS: j'ai lu (entre autres), que l'énergumène blasphémateur vous menaçait du fisc pour je ne sais quelle raison précise -sinon sa haine récurrente des Elus-, aussi n'hésitez pas à solliciter mon aide en cas d'abus ; il y a une limite à tout, même lorsqu'on se cache derrière une multitude de pseudos!
    Et si le Seigneur est patient et lent à la colère, Il peut tout autant intervenir comme bon Lui semblera pour rétablir une injustice et amener à la Repentance(...)

    :)

  • #10

    Michalet (samedi, 18 juillet 2015 14:26)

    Bonjour Madeleine

    Merci pour vos voeux que je réciproque. J'espère que vous allez trés bien.

    Je me demandais si quelque chose vous avait déplu et si vous aviez de ce fait quittée le forum. Je m'aperçoit avec le plus grand plaisir qu'il n'en était rien!

    Pierrot est plus laique que véritablement croyant. De toute manière quant quelqu'un a l'intention de rester comme il est , il trouvera toujours une raison phylosophique ou matérielle de se justifier. N'oublions pas que l'appel vient de Dieu.

    Déjà pour nous croyants l'histoire de Job est pas toujours facile à saisir, je ne parle pas de sa tentation et de ses épreuves, celà nous le saisissons parfaitement. Le problème surtout en notre XXI siècle c'est la cosmologie et l'espèce animale qui pose problème!

    Dans ce livre si nous voyons à juste titre que la terre est ronde et qu'elle repose sur le néant( tout relatf, car le vide n'existe pas!) il en est tout autrement quant on nous parle d'un crocodile qui aurait des écailles de dragon et qui crache du feu. Cet animal apparement n'existe pas!

    Aussi lorsque Dieu parle dans les orages! ou lorsqu'il met la grèle dans les grenier etc... des inexactitude scientifiques dues certainement au manque de connaissance de l'écrivain qui somme toute parlait avec les connaissances de son temps.

    Que Dieu ai inspiré ces erreurs je ne le pense pas . L'écrivain je pense a voulu à travers ce texte souligner ce que Paul d'ailleurs nous rappellera un peu plus tard. Que le fait d'être quelquefois béni ou pas d'apparence n'a rien à voir avec l'intégrité de notre culte et de notre ligne de conduite.

    La foi catholique est un aveuglement sur la voie du vrai évangile conduisant à Dieu. Nous savons que tout faux évangile l'en écarte!

    Bien à vous Madeleine.

    Shalom!

  • #11

    Morya (mercredi, 07 décembre 2016 09:00)

    JE ME DEMANDE TOI L' ANTECHRIST QUAND EST CE Q'UILS VONT SERIEUSEMENT S'OCCUPER DE TON JOLI PETIT TROU DU CUL ET DE TA SUPERBE PAIRE DE COUILLE CHRISTIQUE?????
    AS TU UNE IDEE, MADAME METEO?

  • #12

    Michalet (mercredi, 07 décembre 2016 21:31)

    Je defend le vrai evangile et je suis de Christ. Il y a une chose de certaine, c'est que vu ton languagd toi tu n'appartiens ps a Dieu et que si tu ne te repends pas, on va cerainement se revoir au jour du jugement et que tu seras moins fier. Que Dieu te benisse

radiopredication.ning[1].html
Document HTML 89.6 KB
Ecoute de l'Evangile
Quelques radios chrétiennes à écouter.
Soez bénis
radio-rfe[1].html
Document HTML 32.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0