Qui est la Watchtower et qui sont les témoins de Jéhovah

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Madeleine M (mercredi, 03 avril 2013 00:08)

    Qu’est-ce qui ne va pas chez les Témoins de Jéhovah ?

    Tout ! Selon les avertissements de la Bible, aucun Témoin de Jéhovah ne sera accepté par le Seigneur au jour du Jugement. Plusieurs choses sont indispensables pour qu'une personne sauve son âme, et les Témoins de Jéhovah ne comprennent pas , ne croient pas, ne pratiquent pas ce qui est indispensable.

    - Qu'est-ce qui est indispensable pour qu'on sauve son âme ?

    Premièrement, on doit croire et suivre l'enseignement du Nouveau Testament, acceptant, et ne changeant rien de l'Évangile de Jésus-Christ.
    Selon Galates 1, si nous changeons quoique ce soit, nous serons "anathème": maudit et damné pour l'éternité.
    Selon 1 Corinthiens 15.1-3, si nous changeons ou utilisons d'autres termes pour présenter l'Évangile, différents de ce que les apôtres ont utilisés, notre foi sera vaine ! Selon l'apôtre Jean dans sa 2ème épitre au verset 9, si nous ne demeurons pas dans la doctrine du Christ, mais que nous allions plus loin, nous n'aurons point Dieu dans notre vie, nous serons rejetés par le Seigneur. Jean a dit de ne même pas saluer ou recevoir dans sa maison une personne portant des doctrines différentes de ce que nous avons par les apôtres dans le Nouveau Testament.


    - Le problème est que peu de choses chez les Témoins de Jéhovah correspondent aux doctrines, termes, ou pratiques enseignés par le Christ et ses apôtres, et cela commence avec le nom "Témoins de Jéhovah." Les croyants du Nouveau Testament n'ont jamais été appelés Témoins de Jéhovah, car Jésus-Christ leur a dit : " Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins..." (Actes 1.8). Les élus de Dieu sont témoins du Seigneur Jésus et non pas de Jéhovah !

    En réalité, le nom Jéhovah n'est même pas dans le Nouveau Testament. Il n'est même pas dans la Bible ! C'est à dire, aucune traduction ne l'a, à part, la traduction du Nouveau Monde : la Bible utilisée par les Témoins de Jéhovah. Dans les versions originales : l'Ancien Testament écrit en hébreux, et le Nouveau Testament écrit en grec, vous ne le trouverez pas. Le nom de Dieu qui se trouve dans l'Ancien Testament et qui est traduit par "Jéhovah" par les Témoins de Jéhovah ne peut même pas en réalité être traduit ou prononcé, car il n'y a que des consonnes : YHWH. Pour ne pas prononcer le nom de Dieu incorrectement, les Juifs ont toujours dit simplement Seigneur (adonai en hébreu, kurios en grec). Bien que les Témoins de Jéhovah prétendent que le mot Jéhovah est dans le Nouveau Testament, ce n'est pas du tout le cas. Aucune copie de l'original en grec du Nouveau Testament contient YHWH. Les apôtres faisaient exactement ce que les juifs faisaient, ils appelaient Dieu, Seigneur (kurios en grec). L'accent est mis sur le fait que Jésus-Christ est "Seigneur (kurios),"et donc Dieu. Thomas avait crié, voyant Jésus ressuscité avec la marque des clous dans ses mains et son côté percé par la lance romaine : " Mon Seigneur et mon Dieu !" Les disciples enseignaient que Jésus est Dieu et Seigneur, l'équivalent de YHWH de l'ancien testament. Jésus est le côté visible du Père qui êtes invisible selon Hébreux 1. Les disciples enseignaient qu'il fallait invoquer le nom du Seigneur (Jésus) pour être sauvé (Romains 10.9-13; Jean 1.12). Selon Hébreux 7.25, lui seul est capable de sauver parfaitement tous ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant vivant pour intercéder en leur faveur.

  • #2

    Madeleine M (mercredi, 03 avril 2013 00:11)

    - Les Témoins de Jéhovah enseignent que Jésus était un ange, mais Hébreux 1 déclare le contraire : qu'il est Dieu le Fils unique et Seigneur. C'est un point d'une importance capitale, car selon 1 Jean 4.14,15 et Jean 3.16, Dieu le Père n'a pas envoyé un ange mourir sur la Croix, mais son Fils unique. L'apôtre Jean a écrit :
    "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu." Selon Jean 3.16, “Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils unique...” Pour sauver nos âmes, nous devons croire et confesser que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, et qu'il est Seigneur, celui que les Témoins de Jéhovah appellent Jéhovah, mais que nous appelons Seigneur comme les apôtres le faisaient. Jésus-Christ a enseigné qu'il était un avec le Père, et que celui qui le voyait, voyait le Père (Jean 14). Les Témoins de Jéhovah nient cela et changent ainsi les termes et le message de l'Évangile avec leurs propres doctrines. Selon Galates 1, 1 Cor.15.1-3, et 2 Jean v 9, leur foi est donc vaine. Mais, ce qui est encore plus claire, et démontre qu'ils ne seront pas sauvés est leur ignorance par rapport au Saint-Esprit et leur pratique avec la Sainte-Cène.

    TEMOIGNAGE D'UN PASTEUR : J'ai pris rendez-vous avec 2 Témoins de Jéhovah qui avaient 30 ans d'expérience en tant qu'enseignants chez les Témoins de Jéhovah. J'étais surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient rien à l'égard du Saint-Esprit ! Qu'ils disaient qu'ils ne l'avaient pas reçu. Mes amis, si une personne ne connait pas le Saint- Esprit ; s'il n'a pas reçu le Saint-Esprit, cette personne n'a aucune chance d'être acceptée par Dieu ! Pour voir le Royaume de Dieu, on doit naître de l'Esprit (Jean 3). Selon Romains 8.9, "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas." Lisez Romains 8 : c'est par l'Esprit que nous sommes adoptés dans la famille de Dieu ; que nous avons l'assurance du Salut ; c'est en se laissant conduire par l'Esprit que nous sommes enfants de Dieu. Le Christ a demandé que ses disciples persévèrent dans la prière pour être remplit de l'Esprit-Saint (Jean 14.15-20, Actes 1.4-8 et 2, Luc 11).

    - Souvent les responsables de sectes disent qu'on ne peut pas recevoir les dons miraculeux aujourd'hui. Ils citent des partis de versets sans lire le tout, mais quand on lit attentivement 1 Corinthiens 13 ou Joel 2 jusqu'au bout, nous voyons que ces dons et ces expériences avec le Saint-Esprit du Christ sont promis jusqu'à ce que nous voyions le Christ face à face, c'est dire lors de son retour sur la terre. Dans l'Apocalypse de Jean, la Bible déclare que quand le Christ reviendra sur la terre, il ne reviendra pas de manière invisible comme les Témoins de Jéhovah l'enseignent, mais la Bible déclare que "tout oeil le verra"(l'Apocalypse 1:7). Mes amis, sans son Esprit, nous ne serons pas sauvés. Pierre a dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que notre Dieu les appellera"(Actes 2.38,39).


    - La Sainte-Cène est également un problème capital pour les Témoins de Jéhovah , car ils ne participent jamais à la Sainte-Cène. C'est à dire, les Témoins de Jéhovah célèbrent la mémoire de ce que le Christ a fait, une fois par année, à Pâques. Mais, parce qu'ils croient à l'idée que les 144000 juifs de l'Apocalypse sont les vrais élus (témoins de Jéhovah) qui seront scellés et sauvés, et que les Témoins de Jéhovah dans le monde aujourd'hui ont dépassé ce nombre de loin, ils ne peuvent plus prendre la Sainte-Cène, car elle est réservé à ce groupe-là. Ils croient que peu ou aucun des croyants d'aujourd'hui ne peuvent prétendre faire parti de ce nombre d'élus.

  • #3

    Madeleine M (mercredi, 03 avril 2013 00:13)


    Il est troublant de constater comment le diable aveugle les âmes pour qu'elles soient damnées ! Mes amis, il est indispensable que tous les croyants participent à la Sainte-Cène, après une pleine repentance et un baptême biblique par immersion totale. Jésus-Christ, faisant allusion à la Sainte-Cène, a dit ceci : "si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour" (Jean 6.53,54).


    *** Evidemment, cela pose un problème aussi pour les catholiques qui reçoivent le pain, mais non pas la coupe, car selon 1 Corinthiens 10, nous sommes en communion avec le corps du Christ en mangeant le pain, mais c'est en buvant de la coupe que nous sommes en communion avec son sang. Selon Romains 5, c'est le sang du Christ qui nous sauve de la colère à venir.


    Mes amis, personne ne sera sauvé qui n'est pas fidèle à la Parole du Christ et de ses apôtres ! Tout changement peut nous coûter nos âmes ! Attachons-nous pleinement à la Parole du Christ, car c'est elle qui nous sauvera ! Le Seigneur a dit : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime..."(Jean 14.21).

    .........................
    Soyez béni(s) abondamment,
    Amen !

  • #4

    Michalat Christian Luc (samedi, 06 avril 2013 15:43)

    Merci Madeleine.

    Vous expliquez celà trés bien.

    Je vais voir si je ne peux pas publier quelques posts dans mon site. Ca peut interressez les lecteurs.

    Shalom

radiopredication.ning[1].html
Document HTML 89.6 KB
Ecoute de l'Evangile
Quelques radios chrétiennes à écouter.
Soez bénis
radio-rfe[1].html
Document HTML 32.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0