Vous pensez quoi de celà?

Est ce chrétien ou un camouflage derrière une étiquette religieuse de quelque chose de beaucoup plus dangereux et pervers?

Écrire commentaire

Commentaires : 42
  • #1

    Shalom malekem kol (samedi, 19 janvier 2013 11:42)

    Il faut dénoncer tout le monde ou bien personne :)

    L'église CATHOLIQUE (que vous avez AUSSI quittée) est une fausse église chrétienne. Tout comme la watchtower!

    Saint Pierre(Shimon Céphas) n'a jamais mis les pieds à Rome et l'église de Rome a dû sa suprématie suite à Léon qui profitant de son poste d'évêque dans la capitale de l'empire a imposé aux autres papes particulièrement celui de Constantinople sa suprématie injustifiée.

    On dit même que dans la pseudo tombe de Pierre se trouverait le cadavre d'autre chose que celui de l'apôtre.

    La religion romaine est une renaissance de la religion qui a régnée à Babylone édulcorée d'accents évangéliques, YHWH n'est pas le père de la religion romaine.


    La Céne ou Sainte Cène ne vient pas du fait que le repas se soit déroulé dans un endroit appelé "La Céna" mais que le mot "Cène" signifie repasw en latin langue véhiculaire de l'empire et de l'église romaine.


    L'église romaine voue un cule déguisé à Sémiramis et mardouk (la vierge et l'enfant) Myriam n'a été vierge qu'à la conception de Jésus et ne s'est jamais prétendue juste(immaculée)" je bénis Dieu mon sauveur" (un juste n'a pas besoin de sauveur; qui plus est elle a eu au minimum 7 enfants( Jacques,jude, Joses, simon et- des filles(au moins deux)).

    Les dieux de l'empire romain ont été transformés en saints patron comme par exemple Saint Christophe qui humainement parlant n'a jamais existé.

    Le mot "messe" veut dire "sacrifice en latin, et comme la vierge l'a dit un jour dans une apparition "mon fils est sacrifié, chaque fois qu'il y a l'offrande sur l'autel" ce qui ressemble plus a un culte satanique de sacrifice sanglant qu'a la croix sur laquelle Yeshoua est mort.

    La lettre aux Hébreux nous apprend que Yeshoua est mort "une fois, pour toute" et qu'il n'est pas besoin de refaire de sacrifices comme on le faisait dans le temple de Yérushalaim.

    La messe est un blasphème est une insulte directe à Adona Yeshoua.(d'autant plus que les catholiques ne communie plus à la coupe comme celà est demandé par Yeshoua d'ou péché de désobeissance par sacrilège de l'acte légal).

    Ce ne peut être d'ailleurs son corps au sens stricte du mot, vu que Yeshoua a dit "ceci est mon corps" avant même que son corps ne soit brisé et ceci est mon sang avnat même que son sang ne soit versé. Donc prétendre que ce morceau de pain est le vrai corps et ce vin le vrai sang ne peut se justifier d'aucune manière.

    Yeshoua a voulu dire que la mémoire de sa mort se fairait par ces signes c'est tout.(et pourquoi il était mort, sans plus).

    La principale raison des persécution juives a été cette fausse église dite catholique rebatie sur des vestiges paiens romains.

    Quand on connait l'animosité du diable contre le peuple juif, inutile de dire qui dirigeait cette fausse église qui brulait les gens pour la simple raison qu'ils possédaient une Bible.

    ps : do you remember ?
    ;))

  • #2

    pourlavérité (samedi, 19 janvier 2013 12:48)


    Histoire: Antisémitisme, l'Eglise et la haine des Juifs - rapporté par «voxdei»


    De l’Eglise de Rome se sont échappées beaucoup de fautes graves qu’il est impossible de réparer. Jésus-Christ a dit: “Mon royaume n’est pas de ce monde”. Et Il dit de nouveau: “Sur ce rocher j’édifierai mon Eglise!”. Il ne dit pas: «Sur toi Pierre, j’édifierai Mon Eglise». C’est sur la révélation de Jésus-Christ, que l’Eglise a été fondée. Cette révélation a été donnée à Pierre par le Père.
    Le développement fatal de l’Eglise a commencé par le mensonge de la «donation de Constantin» sur laquelle elle fonde ses revendications temporelles de possession. En réalité, l’Eglise de Rome n’est pas davantage fondée par Christ qu’aucune autre Eglise qui se réclame de Lui. En tant que dénomination, l’Eglise de Rome n’existe que depuis le 4ème siècle. Du temps de Paul n’existait à Rome, tout comme dans d’autres villes, qu’une petite communauté de maison. L’apôtre Paul est resté deux ans là-bas et c’est dans le logement qu’il louait qu’il tenait des réunions (Actes 28.30-31).
    Ni la Bible, ni l’historiographie, ne mentionnent que Pierre ait entrepris un voyage à Rome. Cela aurait été un événement dont on aurait entendu parler. Il nous est seulement parlé d’un certain Simon Magus, qui, en tant que magicien, s’est même présenté devant le Sénat Romain.
    L’histoire de l’Eglise catholique toute entière ne repose que sur une foule de légendes.

    En ce qui concerne la persécution des Juifs, elle ne remonte également dans l’ère chrétienne qu’au quatrième siècle. Les soi-disant «Pères de l’Eglise» étaient issus du paganisme et ils avaient tous sans exception la haine des Juifs, comme nous l’apprend l’historiographie. Ils ont diabolisé les Juifs en les accusant d’avoir assassiné le Christ, puis ils les ont accusés de déicide. Leur haine des Juifs allait si loin qu’ils ont même déclaré: «Celui qui tue un Juif expie la mort de Christ» et: «Parce que les Juifs ont tué le Messie, ils ont enlevé aux nations le Sauveur et le salut». Ils ont franchi réellement les extrêmes et ont attribué l’Ancien Testament aux Juifs rejetés, de même ils ont à nouveau totalement mal compris le Nouveau Testament et l’ont mal interprété. Par contestation envers les Juifs, du seul Dieu véritable qui est appelé dans l’Ancien Testament plus de 6000 fois «Elohim-Yahweh», ils ont mis à la place une triple figure, une divinité en trois Personnes. Pas plus l’Ancien que le Nouveau Testament ne connaissait une «tri-unité». Ceux qui ont trouvé la Trinité étaient également ceux qui ont instauré la haine des Juifs dans le Christianisme, devenue ensuite quelque chose de naturel dans l’Eglise de Rome, avec les terribles conséquences qui s’en suivirent.
    Jésus n’a fait, en ce temps-là, que dire en face aux pharisiens endurcis ce qu’ils étaient et de quel esprit ils étaient les enfants. Par cela Il ne pensait pas davantage au peuple dans son ensemble qu’à leur descendance. Si Jean-Baptiste ou le Seigneur Jésus avaient eu à exercer leur ministère, par exemple aux Etats-Unis ou dans quelque autre pays, ils auraient alors dit la même chose aux «pharisiens» qu’à ces conducteurs spirituels qui conduisaient les âmes dans l’erreur. Quel dommage qu’un juif énonce un tel jugement! Ce n’était ni Jésus, ni Ses disciples qui haïssaient les Juifs, mais bien les princes de l’Eglise. Ce sont eux qui ont mal interprété les déclarations du Nouveau Testament et les ont intentionnellement utilisées contre les Juifs. L’Eglise a fait sienne leurs pensées et elle s’est tachée de leur sang.
    Le Vatican est un Etat dans l’Etat, qui a dans tous les pays du monde et dans toutes les institutions internationales importantes ses ambassadeurs et ses diplomates. Goldhagen dénonce le pape Pie XII, l’accusant de s’être tu devant l’Holocauste perpétré par les Nazis. Ce qu’il ne met pas en évidence est le fait qu’Eugenio Pacelli, le futur pape Pie XII, s’est trouvé pendant presque 13 ans en Allemagne comme Nonce entre la Première et Seconde guerre mondiale. Pendant cette période il a de par sa position, influencé activement la politique en cours en Allemagne. Il était en 1923 Nonce à Munich lors du putsch de Hitler, et il était Nonce à Berlin en 1933 lorsque Hitler prit le pouvoir. Il semble que Goldhagen, comme la plupart de ceux qui se penchent sur l’Holocauste, n’a pas été suffisamment informé sur les événements précédant cette époque.

    (D. Pascuzzi)

    Sur : http://www.bibleetnombres.online.fr/falsifca.htm

  • #3

    Shalom malekem kol (samedi, 19 janvier 2013 15:42)

    Votre faux chrétien (catholique romain fanatique) et ami Pierrot, caché sous ses mutiples autres pseudos tels que : florentin/rutherfredo/nostraadams/madamede7 (et peut-être d'autres), apprécie moins vos interventions quand vous tentiez de dénoncer AUSSI sa secte, mais vous avez préféré effacer vos messages du 05 janvier 2013 et vous enfuir!
    Personnage grossier, MENTEUR, querellleur, haineux, ignorant,
    et caetera:

    EXEMPLES :
    Tu veux mettre à mort les homosexuels?
    par : madamede7
    ben oui malgré que c'est Dieu qui les a fait comme ça, ils n'ont pas le droit à l'amour ces gens là...n'ont pas le droit de vivre...
    Ici, ils connaissent les pensées de Dieu en rapport à des écrits humains qui datent de plus de 2000 ans ...
    Par contre ils ne parlent pas des rigouristes bibliques qui sont tous tarés ! posté le 6/01/13 à 15:56
    par : madamede7
    Nous avons 5 fusils de chasse pas pour ça que nous tuons des gens...mon époux n'est même pas chasseur....
    Je possède toute une panoplie de couteaux bien aiguisés pas pour ça que je poignarde les gens...
    posté le 6/01/13 à 16:29
    http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f6195_f717-Reponse-a-53pierrot.html
    Personnellement j'ai peur sur une moto.
    par : pierrot1011
    ça ne m'étonne pas, je suis monté derrière mon fils pour revenir du garage, j'ai eu la frousse de ma vie !
    Par contre mon épouse....elle monte derrière tout le monde, même pas peur !
    posté le 15/06/12 à 21:01
    - Pourquoi ne pas suivre INTEGRALEMENT l'enseignement de Yéshoua et vous éloignez de ces faux frères ? Reprenez-vous, frère Christian-Luc Michalet...

  • #4

    Shalom malekem kol (vendredi, 01 février 2013 19:57)

    Je voudrais rappeler à tous ceux qui ont déjà posté que vous n'avez pas répondu à la question posée en début de ce blog.

    "Est ce chrétien ou un camouflage derrière une étiquette religieuse de quelque chose de beaucoup plus dangereux et pervers? "

    Bonsoir,

    Puisque vous avez eu la grande HONNETETE de publier ces messages précédents, malgré l'OMERTA de vos "frères et soeurs" (?) évangélistes (?!) qui brillent par leur silence sur le site aufeminin, je vous réponds en quelques mots MAIS ne manquerai pas de développer plus tard, ce qui va dans le sens de ce que vous
    dénoncez :

    OCCULTE ? Assurément, encore une fois pour les DEUX sectes :
    - watchtorienne (franc maçonne, illuminati,...)
    - catholique (croisés = mêmes idéaux et mêmes buts sataniques/istes, même s'il y a un rejet de la 1ère par la seconde, rejet "de façade").

    *Rien de Chrétien chez ces deux championnes de la manipulation mentale, sauf si l'on considère que dans la Bible, on ne "pioche" que ce qui nourrit la polémique, et pour ce faire, nous avons là encore les personnages adéquats, fidèles à eux-mêmes et à la piètre défense de leur secte respective, sur le forum que vous connaissez (...).
    Dont un/une qui a tout de même réussi à faire fuir une partie des (rares) opposants à la curie Romaine, soutenu(e) et/ou approuvé(e) par ces "frères et soeurs", pourtant "baptisés"... Sans commentaire!
    Ceux-là persistent et signent et vous seriez bien inspiré (pour moi, vous l'êtes et je vous respecte infiniment), de consacrer, en effet, une réflexion parallèle sur le catholicisme.
    Merci d'avance et soyez béni.
    A D.ieu toute la Gloire !

  • #5

    Michalet Christian Luc (dimanche, 03 février 2013 13:01)

    Bien, je vais commencer donc aussi à partler sur le catholicisme comme tu as demandé.
    Il faut cliquer sur la nouvelle page.
    Shalom à toi.
    Que YHWH te bénisse également.
    Psc : Toutes les remarques seront publiées

  • #6

    Shalom malekem kol (mardi, 12 février 2013 20:34)

    Merci, je viens de laisser quelques lignes sur la page en question..

    Shalom malekem kol

  • #7

    moimetis (samedi, 16 février 2013 13:22)

    BONJOUR
    ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI DU CATHOLISCISME ?

    Quand à shalom ou sont les lignes que tu dis avoir laisser ?!!

    **beaucoup de site sur le net denoncent les catholiques et leurs scandales homo et pedo, la pornographie au vatican, les scandales politico financier, ect...
    il y a qq années on pouvait même voir des videos ou il était question de sorcellerie avec orgies et sacrifices rituel dans les scriptes du vatican, allez voir, sauf si elles ont depuis étaient supprimés ??
    france catholique et consacrée à la reine du ciel depuis la nuit des temps, papes rois et tutti quanti, beurk.

    alors le catholiscisme "vraie eglise de dieu", ça se saurait !!!!

    ON ATTEND VOTRE AVIS pour nous en parler
    @ +

  • #8

    moimetis (mardi, 19 février 2013 23:52)

    Oui oui nous sommes bien d'accord une fois de plus !
    Shalom a écrit sur "la page en question" semble til ? je n'ai rien vu, d'ou ma question.
    Est elle fonctionnel ?merci à vous tous, et pour vos bénédictions.

    Le drapeau européen serait-il l'étendard de la "sainte vierge" ?
    C. Sauteur, aumônier de l'hôpital de Cluny relate dans un mémoire les diverses péripéties qui conduisirent à l'adoption du drapeau étoilé par le Conseil de l'Europe.
    L'abbé P. Caillon rencontra le dessinateur Arsène Heitz, par hasard, devant le Carmel de Lisieux qui lui déclara :
    - C'est à moi qu'on a demandé de dessiner le drapeau de l'Europe. J'ai eu subitement l'idée d'y mettre les douze étoiles de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac, sur fond bleu, couleur de la Sainte Vierge.
    Le Directeur au Service de Presse du Conseil de l'Europe, M. Lévy, chargé du projet de drapeau européen prit contact avec Arsène Heitz. Plusieurs autres projets furent proposés et c'est finalement celui d'A. Heitz qui fut retenu avec un fond bleu et douze étoiles.
    Selon P. Caillon, : M. Lévy était secrètement d'accord pour faire aboutir discrètement le projet de M. Heitz en sauvant les apparences, afin de respecter la neutralité la plus absolue. Et malgré plus de cent projets qui furent en concurrence, c'est le Drapeau de la "sainte vierge" qui triompha au dernier moment.
    Et ce triomphe se produisit fortuitement le 8 décembre, sans que personne ait pu chercher cette divine coïncidence.
    Le drapeau de l'Europe est bien le drapeau de "notre-dame, reine de la paix".
    Le 8 décembre 1955 donc, fête de "l'immaculée conception", ce drapeau fut adopté par le Conseil de l'Europe. On se gardera bien d'y trouver une quelconque connotation religieuse.






    Paris Premières

    http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p174_2065/a242553.htm



    L’euro bannière de Notre-Dame


    «Cercle de douze étoiles d’or sur champ d’azur»: telle est la description officielle du drapeau européen, présenté pour la première fois au grand public le 13 décembre 1955, au château de la Muette à Paris. Le drapeau communautaire est né d’un long travail collectif supervisé par Paul Levy, alors directeur de l’Information au Conseil de l’Europe. Les étoiles sont «au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude». Voilà pour la version officielle.

    Ce qu’on sait moins, c’est que l’auteur du projet retenu a trouvé l’inspiration en visitant un monument parisien. Les fameuses étoiles européennes sont la reproduction de celles figurant sur la médaille miraculeuse de Notre-Dame, emblème de la chapelle du Sacré-Cœur de Jésus construite en 1815. Ici, au 140, rue du Bac (Paris-7e), Catherine Labouré, une fille de paysans de 23 ans entrée dans les ordres, aurait par trois fois vu la Sainte Vierge en 1830. Marie lui aurait demandé de faire réaliser une médaille la représentant entourée des douze étoiles citées dans l’Apocalypse.

    L’heureux auteur en question, un Strasbourgeois du nom d’Arsène Heitz (aujourd’hui décédé), était employé au service courrier du Conseil de l’Europe. A lui seul, il a proposé près de vingt projets sur la centaine présentée entre 1950 et 1955 au Conseil. Son dessin fut adopté à l’unanimité le 8décembre 1955… jour de la fête de l’Immaculée Conception. Quant au fond bleu, Arsène Heitz, qui était dévot, ne l’avait pas non plus choisi au hasard: le bleu est en effet la couleur de Marie. Pas étonnant que pour certains Polonais – qui auraient aimé voir les dogmes du catholicisme figurer dans le texte de la Constitution européenne – Heitz fasse figure de héros…

    Clémentine Portier Kaltenbach

  • #9

    pourlavérité (mercredi, 20 février 2013 00:05)

    "La réalité nous prouve bien souvent que l'ignorance et le manque de rigueur aidant, le "drapeaucalypse" Européen est (trop) souvent présenté en position inversée suivant une rotation de 180°, présentant ainsi sa face obscure que l'"initié" reconnaît d'emblée.

    Pour les autres, disons les non "initiés" au satanisme, l'imprégnation s'opère naturellement dans l'inconscient par "magie" passive, sur le plan du subtile et du subliminal!"

    IMPORTANT : au Moyen Age, les maçons qui construisaient les cathédrales étaient ceux qui détenaient la connaissance des symboles, et donc celle de la dimension ésotérique du christianisme. - A partir du début du XVIIIe siècle, on ne construit plus de cathédrales, le christianisme se rationalise et les connaissances ésotériques commencent à se perdre. On se met alors à organiser la transmission du savoir dans des CERCLES d’initiés et, en 1717, se crée la première grande LOGE de Londres.
    - Quelques décennies plus tard, la franc-maçonnerie se donnera une légitimité très ancienne et fera remonter ses racines au Temple de Salomon via les Templiers… qui seraient devenus les héritiers de cette sagesse ancienne, lors de leur séjour à Jérusalem.

    - De plus le VATICAN, ancienne Rome antique, a gardé les idoles de la mythologie égyptienne, en les masquant volontairement par des personnages bibliques.

    - La vierge Marie et l'enfant Jésus sur ses genoux n'est que Isis et son fils Horus ( statuette antique ), Seth étant son oncle.
    Nous voyons dans les églises ces 3 lettres mystiques IHS. ( ISIS HORUS SETH )
    - Ceci nous démontre l'absence total de l'amour, pire, une lutte des pouvoirs sans fin exprimant la rébellion constante de Satan et de ses légions. L'oeil d' Horus arraché par son oncle Seth a été utilisé pour le logo de la franc-maçonnerie (oeil dans la pyramide) exprimant l'oeil de Satan qui voit tout.

    Il s'agit de l'ordre des bâtisseurs créé d'abord à Babylone ( Irak ) par Nemrod puis en Égypte antique jusqu'à nos jours.
    Ces mêmes bâtisseurs au moyen-âge construisaient les CATHÉDRALES. Aujourd'hui ils façonnent notre société à leur avantage mais pas la nôtre ...

    L'Ancien nom gaulois de la ville de Paris était :
    " LUTÈCE " Lorsque les romains ont investi la Gaule, ils la baptisèrent en jurant PAR ISIS qui deviendra PAR IS... PARIS.

    A MEDITER.
    "Les catholiques sont-ils des chrétiens" serait la question la plus adequate, mais quel scandale n'est-ce pas que de la leur poser ?

    ;)

  • #10

    Pierrot (mercredi, 20 février 2013 17:54)

    Moi ce que je retiendrais là dedans, est bien que le mysticisme rend marteau ! Les catholiques sont prier Dieu à la messe, sont copains avec tout le monde et ne font pas suer les gens avec leur religion !
    Que ce soit d'un côté comme de l'autre quant on arrive à un point de violer les droits de l'homme c'est grave et dans les droits de l'homme les homosexuels ont autant de droit que nous tous.
    Oui j'ai dit que les homosexuels avaient autant le droit à l'amour que nous, se référer à des écritures bibliques qui ont plus ou presque 2000 ans est complètement ridicule. Et ça

  • #11

    Michalet Christian Luc (mercredi, 20 février 2013 18:51)

    Pierrot


    Qu'est ce que vous faites dans une église?

    Sincèrement. Moi je me le demande.

    Si vous aimez jésus Christ vous suivez ses commandements autrement vous partez, Jésus est sans compromis sur ces questions.

    L'homosexualité est interdite, YHWH ne nous a pas créer pour pratiquer ces pratiques pernicieuses et condamnables.

    Votre église n'est pas une église de Jésus Christ , désolé de vous le dire.

    Moi je vous ai toujours respecté et vous aussi envers moi; parce que je respecte qu'on croye en Dieu et me doute que des tas de gens sincères sont dans l'erreur sans le savouir.

    Mais si vous désobeissez aux commandements de Jésus , vous n'êtes pas son ami Pierrot, mais son ennemi.

    Vivez votre vie dans ce monde déjà condamné. Mais ne vous attendez pas un jour à rencontrer Dieu.

    Pace qu'il y a un choix à faire ici bas, et après ca sera trop tard.

    C'est possible qu'humainement deux sexes similaires s'aimnent mais ca ne leur évitera pas l'enfer à moins qu'ils ne se repentent.

    Il ne s'agit pas de mysticisme mais de Jésus , ou vous le suivez ou vous ne le suivez pas!

    C'est simple non?

    Shalom!

  • #12

    Pierrot (mercredi, 20 février 2013 19:11)

    je n'avais pas fini !
    Et ça ce sont mes propres pensées qu'elles soient bibliques ou non ou les pensées d'une quelconque religion. Je pense que la vraie foi c'est ça, croire tout en conservant ses propres idées et sa propre vie dans la grâce de Dieu ! Vous allez rechercher aux croisades...Il y a plus de guerres dans la bible commandées par Dieu que soit disant des guerre que les catholiques auraient commandées. Les anglais étaient dans la majorité, des protestants...combien de fois ont-ils enhavi la France...Vous allez rechercher aux messes noires ? Que dit la bible sur les "faux docteurs" qui viendront s'infiltrer dans les chrétiens ? La religion évangélique pour ça, n'est pas à l'abri, combien de charlatans encore actuellement ?
    Croiriez vous que certains évangéliques seraient plus clairs dans leurs pensées et dans leurs actions ? Regardez autour de vous au lieu de garder le nez plongé dans des écritures qui ont été écrites depuis la saint glinglin ! Nulle part dans la bible il est écrit d'avoir la foi en des hommes et de s'en formuler... si votre foi était en Dieu vous seriez à même de vous instruire sur l'homosexualité qui n'est pas un vice mais un état de fait,vous n'iriez pas rechercher les vices de certains catholiques mais ce que la religion enseigne, qu'elle n'enseigne ni messe noire, ni pédophilie, ni orgies.
    http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/justpeace/documents/rc_pc_justpeace_doc_20060526_compendio-dott-soc_fr.html

    La franc maçonnerie est arrivée bien après le compagnonnage, elle n'est arrivée qu'au XII ème siècle, les cathédrales n'ont donc pas pu être construites par des francs-maçons !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

  • #13

    Pierrot (mercredi, 20 février 2013 19:49)

    Christian,
    Qu'est ce que vous en savez que Jésus serait contre puisque la bible a été écrite, par des hommes, plus de 30ans après sa mort ?
    Le plus grand des commandements est l'amour pour son prochain, la charité envers tous, c'est d'ailleurs ce qui ressort de la religion catholique. Si vous vous référeriez aux écritures bibliques vous ne pourriez pas faire l'amour à votre épouse sans avoir l'intention de procréer !
    Sachez que ce n'est pas mon église qui me le dit, l'église catholique est contre, mais moi-même, je me mets à la place de ces personnes qui n'auraient pas le droit de s'aimer et même pas le droit d'avoir la foi en Notre Seigneur en s'aimant, par rapport à des commandements écrits il y a presque 2000 ans, 30 ans après la mort du Christ !
    Vous allez peut-être dire que dans ces conditions je ne suis pas catholique...si pour son enseignement des saintes écritures et sa doctrine sociale pour le reste si je ne suis pas d'accord avec le pape, ses évêques et le curé c'est mon affaire, tout est entre Dieu et moi .
    """Votre église n'est pas une église de Jésus Christ , désolé de vous le dire.""
    En quel sens ? Vous oubliez sans doute que vous avez reçu l'Esprit-Saint en passant devant une église catholique, ce sont vos propres dires !
    En quel sens je désobirais aux dires de Jésus ? Parce que je ne suis pas d'accord avec toutes les écritures bibliques ? Croiriez vous que Jésus ne serait pas à même de me comprendre ? Il me semble que c'est ça avoir la vraie foi et non suivre des tablettes ! Croiriez-vous que Jésus approuverait votre aversion envers les homosexuels qui sont eux aussi des créatures de Dieu ? L'amour n'est pas un vice, il n'y a que les orgies qui le sont et on ne va pas voir ce que les hétéros font au lit!

  • #14

    Madeleine M. (mercredi, 20 février 2013 21:27)

    Cher Christian,

    Sachant parfaitement pour ma part à quel personnage (multiples) nous avons à faire avec ce pauvre monsieur ci-dessus (tout échange serein est IMPOSSIBLE, il est dans le déni le plus total et il nous reste à prier pour lui...), je voudrais toutefois revenir sur la (très longue) liste des falsifications et autres abominations perpétuées par l'église romaine.

    **Le sujet est intéressant et intarissable, pour l'ex-catholique (eh oui, une "marteau" de plus, hi hi hi) que je suis et j'aurai moult témoignages à engranger ici!**

    Or, je constate qu'une fois le texte rédigé, ce dernier n'apparaît pas en ligne...
    Pouvez-vous vérifier ce petit désagrément lorsque vous aurez un peu de temps ?

    Grand MERCI d'avance et que Notre Seigneur bénisse Ses fidèles ET HUMBLES brebis (...), Amen !

  • #15

    moimetis (mercredi, 20 février 2013 22:17)

    @pierrot et si tu commençais par lire la bible, avant de balancer ici des contre vérites à 2 balle ??!!!
    Tu l'as rencontré Jesus au moins ? C'est quoi le salut pour toi ? Tu t'imagines que t'échaperas pas à son jugement avec tes bondieuseries qu'il vomit, que t'es mieux que la moyenne, que t'es pas pécheur, que t'as pas à te repentir ??? PARDON !!!!
    Son livre à Dieu es un manuel de conduite (eh ouais mon gars), toi tu as l'air d'en parler comme d'un roman poussierreux qui ne serait plus d'actualité!
    Au fait, tu l'as lue ?
    Parce que vu comme tu penses à la place du JUGE (les homosexuels n'hérieront pas du Royaume des cieux, et ouais msieur, c'est éccrit!), ben à mon avis t'as rien lu.

    Ou tu vois de l'amour dans le domaine de sodome toi???
    C'est niplus ni moin la recherche de plaisirs CONTRE NATURE. Lis GENESE, lis SODOME ET GOMORRHE, après tu pouras peut être la
    ramener !

    Prie pour que ce soit pas l'Eternel qui ait a te l'expliquer un jour, ça et tout ce que t'ignores ou que tu veux pas entendre ni voir, parce que tu sais c'est simple : y'a que DEUX chemins et ça,
    Christian Michalet te l'a parfaitement fait comprendre.
    Deux chemins mec...

    QUE DIEU T OUVRE LES YEUX.. ET LE CoEUR !!!!

  • #16

    moimetis (mercredi, 20 février 2013 22:36)

    @ pierrot, FAUX chretien mais qui peut se racheter pour commencer voila de la saine et sainte lecture :

    1) Romains 1:26-27
    C'est pour cela que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Ainsi, en effet, leurs femmes ont changé les relations naturelles pour des actes CONTRE NATURE;

    de même les hommes, abandonnant les relations NATURELLES avec la femme, se sont enflammés dans leur appétit les uns pour les autres; ils se livrent, entre hommes, à des actes honteux et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement.

    C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
    et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

    2) Lévitique 18:22
    Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une ABOMINATION.

    3) 1 Corinthiens 6:9
    Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas: ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes,

    4) 1 Timothée 1:10
    les gens qui se livrent à l'inconduite sexuelle, les HOMMES qui couchent avec des HOMMES, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures, et tout ce qui peut encore s'opposer à l'enseignement sain,

    @ +

  • #17

    Pierrot (jeudi, 21 février 2013 01:34)

    à Madeleine M.

    Si j'étais dans le déni, je ne pourrais plus avoir mes propres pensées ! Est ce que l'église catholique enseigne les orgies, les messes noires la pédophilie ??
    Il me semble que c'est ce qui importe pour les fidèles catholiques, Le catéchisme est sur le net, la doctrine sociale aussi, ainsi que l'unité et la diversité dans l'Eglise, conseil pour l'unité des chrétiens.
    Avant de baver sur les religions il vaudrait mieux que vous alliez voir directement ce qu'est sa doctrine et non rapporter n'importe quoi écrit par des anti-catholique du net !
    La Preuve que vous n'hésitez pas à répéter que les cathédrales ont été bâties par des francs-maçons...la franc maçonnerie n'est arrivée qu'au XVIII ème siècle !
    Vous feriez mieux, comme moi, avant de baver sur une religion d'aller rechercher ses propres écritures ! Je vous ai donné sur ce blog de quoi vous instruire !

    moimetis

    En effet, vous pouvez dire que je suis un mauvais chrétien puisque je ne retiens pas le tout de ces écritures. Remarquez qu'on ne parle pas d'amour...on ne parle que de coucherie, d'adultère etc... On ne parle que de donner de l'amour à son épouse...Est ce que l'amour pourrait se commander ? Moi je vois, dans les écritures qu'il faut qu'un homme fasse semblant d'aimer son épouse pour lui faire plaisir ! Pourquoi parce qu'à cette époque et dans ces pays les mariages ne se faisaient pas par amour mais par arrangement ! Regardez dans la bible...la promise à untel ou untel, alors que coucher sans amour ne peut-être que du vice ! Les femmes, dans la bible, ne sont que des servantes, des bêtes de reproduction, quant une femme trouvait l'amour avec un autre qui lui était imposé, on la lapidait, une femme qui avait perdu sa virginité avant le mariage...pareil elle se faisait lapider c'est dans les écritures, c'est biblique !
    Vous feriez mieux d'apprendre à vivre par vous même, avec vos propres pensées, dans la grâce de Dieu et non en vous penchant sur des écritures obsolètes et des moeurs d'un autre temps.
    Une chose est certaine ce n'est pas en étant continuellement penchés sur des écritures que vous pourrez trouver Dieu...Vous ne pourrez que l'attendre...La vraie foi c'est autre chose...

  • #18

    Pierrot (jeudi, 21 février 2013 15:24)

    Pour appuyer mes dires :

    """On se souvient en effet de la coutume du mariage aux enchères racontée par cet auteur : on vend d'abord les plus belles filles aux plus riches, puis on attribue les plus laides aux plus pauvres, avec une compensation pécuniaire venant de la vente des premières.
    Hérodote ajoute aussi que de son temps cette coutume a laissé la place à une autre :
    les hommes les plus pauvres prostituent leurs filles. Il évoquait également la prostitution sacrée dans le temple d'Aphrodite (Ishtar) ainsi que le mariage sacré d'une prêtresse avec Zeus-Bélos. Les auteurs suivants reprendront tous ces éléments, et surtout les premiers, sans discernement.

    Ainsi le mariage aux enchères, qui était raconté par Hérodote comme un système ingénieux n'est plus évoqué qu'en quelques phrases par les auteurs suivants (Strabon, Elien), qui insistent surtout sur le fait de vendre les filles, ce qui les assimile à des esclaves.

    Le prostitution des filles, simplement évoquée par Hérodote (qui la justifiait même puisque les pères évitaient ainsi à leurs filles d'être maltraitées et emmenées dans une ville étrangère ) suscite chez Quinte-Curce (auteur latin du Ier s. ap. JC) un long développement indigné""

    "LA PALESTINE AU TEMPS DE JÉSUS-CHRIST"

    http://www.regard.eu.org/Livres.6/Palestine.au.temps.de.JC/15.html

  • #19

    moimetis (jeudi, 21 février 2013 19:30)


    Dur hein l'ami de constater qu'ici tu n'as pas le monopolle de la parole , devré_je dire du BLABLA-copié, collé... Rarement vu un etre aussi impermeable et retors et pourtant, dans mon assemblée, on est nombreux -la majorite- a avoir été comme toi : des égarés, plein d'orgeuil, vaniteux, certains d'être dans la vérité car nourris de traditions, toute plus abominables les unes que les autres aux yeux de notre SEIGNEUR ET MAITRE !!!

    Comment te faire comprendre a quel tu es plutot gonfflé d'aller reprendre d'autres egarés (pas plus que tu l'es, hein !), en leur parlant de "vraie bible" ect. Si ces gens là sont aussi trompés et perdus que TOI dans leur secte,la-dessus "y'a pas photo", ils ont au minimum un avantage que tu n'as pas : c'est de connaitre la parole, et de pouvoir en discuter, là ou toi tu te débats comme un diable avec tes copés collés glanés sur le net.

    Quel DIEU sers tu monsieur "je-sais-tout-je-vous-emmerde-tous"???

    Parceque pour cracher sur TOUT LE MONDE et SUSPECTER, tu as du clapet, mais quel est ton TEMOIGNAGE de FOI, à toi ??

    C'est quoi ta misssion ? Convertir ET EVANGELISER, oui c'est beau, c'est noble mais :
    quand on sert un autre DIEU que son créateur, j'ai nommé CELUI DE LA BIBLE, alors non, on est pas un Chretien, on ne peut meme pas prétendre l'être, on se met à genou et on demande pardon, on se repentit et là, oui, t'auras une chance de sauver ta dignité, pauvre orgueilleux, que notre Sauveur aie pitié de toi, REPENDS TOI et CROIS !
    Laisse tomber tes bondieuseries de calotin, aime ton prochain, respecte le, nourris-toi des ECRITURES, perds de ta superbe, accepte l'idee que t'es qu'un pauvre PECHEUR et que JESUS est mort aussi pour des gars comme toi, moi c'est quand tu veux pour te parler de mon SAUVEUR quand tu auras apppris a écouter les AUTRES et a t'HUMILIER comme tout VRAI chretien.

    Moi, C'est quand tu veux pour parler des inombrables abominations de ton eglise, dogmes, falsifications, hérésies, ect ; mais tu n'es pas encore pret, tu n'as pas encore accepté l'idee que tu étais DANS LE PECHE alors l'odeur de LA verité t'est insupportable, non ?

    CHERCHE ET TU TROUVERAS... Dieu est le même aujourd'hui et eternellement ; et surtout, il est fidèle.

    "La vraie foi c'est autre chose..." : ça, tu me l'a enlevé de la bouche !!
    :))

    ET NOURRIS TOI DE BONNERS CHOSES !!
    http://www.justforcatholics.org/f.htm

  • #20

    moimetis (jeudi, 21 février 2013 19:52)

    2) A propos de ton message suivant:

    Quant à Christian...Il se fait démolir sur le forum "auféminin" (lucio) et il ne se rend même pas compte que ce sont les mêmes gugusses qui reviennent ici, à la charge baver sur l'église catholique...Et il rentre dans leur jeu tellement il est dans son trip ! lol !

    ça, ça ne doit pas l'arranger dans ses dires le Christian..:

    Le dialogue évangélique-catholique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_%C3%A9vang%C3%A9liques

    * T'inquiète pour Christian et pour ceux celle que tu te permets de juger, les "gugusses" savent qui tu es, car tu ne connais pas les VRAIS chretiens (normal...), mais sache que DIEU leur a tous donné au moins un don, quand eux leur ont donné leur coeur et leur vie.
    ON SE RECONNAIT ENTRE CHRETIENS, nous les "gugusses" que tu passes ton temps à calomnier en faisant croire que tu as quelque chose à apporter au commun des mortels!!!

    - Pour ma par je sais que tu as peur de Christian parce que il a lui aussi quitté non seulement les TDJ mais aussi TON église et lui a toujouèrs eté clair, limpide et transparent la dessus.
    Tu ne ferais pas le poids avec Christian, et surtout pas dans les discussions BIBLIQUES (!), aussi te contentes-tu de lancer ton venin comme tu sais si bien faire, aïe aïe aïe... tu as vraiment du chemin a faire...
    Moi l'un de tes "gugusses", au pied de mon SEIGNEUR et MAITRE, un jour j'aurais vraiment envie de faire sortit ce demon en toi et de te voir te repentir et ouvrit ton coeur...

    Ton eglise ne te sauvera pas, mais toi tu peu encor te sauver tant qu'il est encore temps...

    Excuse toi auprès de tous ces "gugusses" selon toi, mais qui eux marchent avec l'ESPRIT et demande pardon à ton Sauveur!
    Enfin essaie d'en connaître autant que Christian qui est guidé et béni, alors là tu pourras peut etre t'engager dans le BON chemin.

    NOURRIS TOI DES ECRITURES ET MEDITE, mec ;)

  • #21

    Pierrot (vendredi, 22 février 2013 00:38)

    """Dur hein l'ami de constater qu'ici tu n'as pas le monopolle de la parole """
    ça veut bien dire que vous êtes bien aussi, sur le forum auféminin et que vous démolissez Lucio ! Même si Lucio a effacé tous ses messages les votres restent, il suffit de feuilleter le forum pour s'en rendre ccompte.
    Quant à mes copier-coller, ce ne sont que les explications de bible venant de la bible annotée neuchâtel qui est évangélique, par conséquent les évangéliques vous chagrinnent autant que les catholiques ! Vous feriez mieux d'essayer de répondre aux questions que je vous ai posées sur le forum auféminin, vous qui vous targuez de vous servir de la vraie bible, notre bible pour expliquer votre infecte doctrine watchtowerienne....
    """ mais qui eux marchent avec l'ESPRIT et demande pardon à ton Sauveur!"""
    Si Lucio avait un grain d'intelligence il se dépécherait d'effacer tous les messages qui n'ont pas trait au thème demandé.
    Tout est entre moi et le Seigneur laissez donc le soin à Celui-ci de me juger !
    ""Pour ma par je sais que tu as peur de Christian """
    Encore un leitmotiv habituel jéhoviste qui garnit le forum d'auféminin ! Et toujours la même chose, on vous pose des questions sur les témoins de jéhovah vous répondez "les catholiques"...Pas parce que les catholiques seraient satanistes que les témoins de jéhovah ne le seraient plus !
    Je tiens aussi à prévenir Lucio de bien faire attention de ne mettre sur son site que des informations avérées sur les catholiques de bien vérifier ce qu'il trouvera sur le net afin de ne pas tomber dans la diffamation qui est passible du tribunal, des curés pourraient peut-être bien s'énerver !
    ---"les cathédrales construites par des francs maçons"...sic !

  • #22

    Pierrot (vendredi, 22 février 2013 00:42)

    ah j'oubliais...
    """ bien vérifier ce qu'il trouvera sur le net afin de ne pas tomber dans la diffamation """

    Surtout en raison du rapprochement du vatican avec aussi, les églises évangéliques, ça ne ferait pas propre...lol

  • #23

    pourlavérité (vendredi, 22 février 2013 14:24)

    @pierrot

    Je replace ici le texte que j'ai mis en ligne le 20 février dernier, au sujet des bâtisseurs de cathédrale et que vous n'avez pas su, ou voulu, interpréter correctement:

    Au Moyen Age, les maçons qui construisaient les cathédrales étaient ceux qui détenaient la connaissance des symboles, et donc celle de la dimension ésotérique du christianisme.
    - A partir du début du XVIIIe siècle, on ne construit plus de cathédrales, le christianisme se rationalise et les connaissances ésotériques commencent à se perdre. On se met alors à organiser la transmission du savoir dans des CERCLES d’initiés et, en 1717, se crée la première grande LOGE de Londres.
    - Quelques décennies plus tard, la franc-maçonnerie se donnera une légitimité très ancienne et fera remonter ses racines au Temple de Salomon via les Templiers… qui seraient devenus les héritiers de cette sagesse ancienne, lors de leur séjour à Jérusalem.
    ........................

    Que n'avez point compris qu'il faille vous (ré) expliquer ?
    Dites-moi, je suis tout ouïe ; même question pour ce qui est de votre église, n'hésitez pas.

    Pour autant et comme le choix de mon pseudonyme l'indique, je ne crains personne et surtout pas les censeurs de votre trempe, et vous suggère donc à mon tour de faire très attention à ne pas proférer de menaces gratuites, comme vous le faites plus haut, que cela vous "énerve" ou ne satisfasse pas votre égo visiblement fort développé..

    D'autant que tel que vous vous y prenez là, non seulement vous ne défendez en rien votre église sur des bases solidement argumentées, mais ne témoignez d'aucun esprit de dialogue, ce qui pourrait au mieux laisser penser- comme une certaine Madelaine l'a suggéré plus haut- que vous êtes dans l'incapacité intellectuelle voire mentale de vous prêter à ce type d'échanges ?

    Vos invectives partant dans tous les sens, je ne vous répondrais qu'en mon nom propre, si cela peut apaiser votre grande agitation:
    - je suis un chrétien du Plein Evangile, non pentecôtiste, non catholique romain et réfute à ce titre toute contre-vérité: religieuse, sectaire non inspirée des Ecritures, et pense pouvoir prétendre de fait, bien connaître ma partition.

    Que D.ieu bénisse ce site et son auteur, que j'attends de lire également!

  • #24

    Pierrot (vendredi, 22 février 2013 17:33)

    Vous confondez les compagnons et le francs maçons

    """"Les compagnons bâtisseurs de cathédrales n’étaient pas de simples artisans. Chaque corporation était très érudite dans son domaine, mais également en connaissance de la Bible. tailleur de pierres, sculpteurs, ébénistes, vitriers etc…


    En réalité, les Maîtres d’œuvre formaient de jeunes apprentis capables de transmettre un esprit, et un savoir faire. C’était parfois des individus illettrés, au sens contemporain que nous donnons à ce terme, mais qui connaissaient par cœur des livres entiers de la Bible, ainsi que des gestes dont l’enchaînements dans leur art, était exactement codifiés.


    On sait également qu’il y avait une sorte de charte de comportement chez les apprentis qui faisait que pour devenir compagnon, ils devaient satisfaire à un certain nombre d’exigences dont le respect de règles morales et une foi chrétienne conforme à leur corporation.

    >>>>De tout cela, sont nés les premiers balbutiements de la Franc-maçonnerie qui, alors, n’était pas encore distincte des autres branches du Grand Art, alchimique, héraldique ou chevaleresque.

    Il est intéressant de comprendre que toute voie spirituelle essaie par l’imitation, de rendre les âmes conformes à une aspiration commune de perfection et de dépouillement intérieur."""

    rien d'ésotérique là dedans !




  • #25

    Pierrot (vendredi, 22 février 2013 17:34)

    ""Cet état toulours à titre officiel est gouverné par le pape Benoit XVI en cette année de 2013 , ancien Monseigneur Lustigier ayant appartenu dans sa jeunesse aux jeunesses nazies sous la période du gouvernement ou Hitler était le chancellier de l'allemagne."""
    Monseigneur Lustigier est allemand !
    Cette loi officialise l'absorption progressive de toutes les organisations de jeunesse par le mouvement nazi. Les structures dépendant de l'Église protestante ont été incorporées à la jeunesse hitlérienne suite à un accord avec la haute hiérarchie protestante conclu le 19 décembre 1933. Préservées par les dispositions du concordat du 20 juillet 1933,>>>> les organisations de jeunesse dépendant de l'Église catholique sont intégrées de force à la jeunesse hitlérienne dès le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale[2].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_allemande_sur_la_jeunesse_hitl%C3%A9rienne_de_1936
    Le célibat des prêtres :
    Les prêtres catholiques de rite latin ne peuvent pas se marier
    :L'Église catholique de rite latin n'ordonne prêtres que des hommes célibataires pour la raison qu'il y a une "convenance" entre la vie et le ministère des prêtres et le célibat. Le célibat des prêtres est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ tête de la communauté et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. - Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34). L'engagement pour toute la vie est le signe d'une consécration totale au Christ. Le célibat sacerdotal a ainsi une motivation évangélique et apostolique. Le prêtre choisit de vivre le célibat à l'exemple de Jésus et par son célibat il acquiert une paternité spirituelle.
    Le curé appelé père :
    COMMUNICATION DE LA PATERNITÉ DIVINE
    S'il fallait comprendre ces paroles du Christ avec le littéralisme étroit, pharisaïque, dont fait preuve ici Rutherford, nous ne pourrions plus appeler notre père de la terre notre père. Mais non, il faut savoir lire et comprendre ! Dieu le Père, sans doute, est le Père par excellence ; Sa paternité, Il ne la reçoit d'aucun autre et elle est au principe de tout ce qui a vie. Dieu, cependant, plus large que les Témoins, ne prétend pas que ce soit un crime de communiquer un peu à des créa-tures la puissance et les prérogatives de Sa paternité. C'est ainsi que ceux qui engendrent à la vie naturelle sont les pères de leurs enfants, aucun homme sensé ne voudra le contester. Ceux qui ont reçu le pouvoir d'être les instruments de Dieu pour engendrer les autres à la vie de la grâce sont d'une façon bien plus vraie et plus profonde les pères de ceux-ci.
    PATERNITÉ SPIRITUELLE DES APÔTRES
    Pour oser dire, comme le font les Témoins, que les Apôtres n'ont jamais voulu être considérés comme les pères de ceux qu'ils appellent leurs "fils ou enfants", il en faut de l'audace et de l'impudence, il ne faut pas craindre d'étaler tout son ridicule ! Depuis quand quelqu'un ne veut-il pas être le père de ceux qu'il reconnaît comme ses enfants ? Si vous rencon-trez jamais un spécimen de cette espèce, demandez vite une place pour lui à la maison de santé la plus rapprochée.
    Russell, Rutherford, Knorr, au jour du jugement, voudront bien essayer de cacher le fait qu'ils ont été les pères des Témoins de Jéhovah. Mais les Apôtres étaient heureux, ils le seront toujours, d'être les pères des nombreux enfants qu'ils ont fait naître à la foi. Saint Paul, par exemple, était tellement content d'être le père spirituel des Corinthiens, qu'il en revendique l'honneur pour lui seul :
    ...je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car, eussiez-vous dix mille maîtres dans le Christ, vous n'avez pas cependant plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile (I Cor., 4,14-15).

  • #26

    Pierrot (vendredi, 22 février 2013 17:37)

    """L'homme ne remplacera jamais Dieu, ce qu'essaie de faire le système 666 ; 6 l'empire politique ONU=mondialisation , l'empire économique= Les Financiers= mondialisation ; religieux Rome et l'oeucunémisme mondial= mondialisation."""

    L'Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit international, la sécurité internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de l’homme et la réalisation à terme de la paix mondiale. L’ONU est fondée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d’arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue. Elle contient plusieurs organismes annexes pour mener à bien ses missions.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies

    """"Mais le représentant mondial de Babylone ayant un régne à partie d'une ville c'est le pape auquel d'ailleurs s'attachent aujourd'hui toutes les religions du monde à travers un oeucunémisme inter religieux et interconfessionnel prétendu chrétien, même les mouvements évangéliques ont emboités le pas(presque tous sans exeption et ne parlons pas du protestantisme). Entendons nous bien je suis évangéliste, mais je dénonce partout ou ca ne va pas."""

    Ce qui ne va pas pour vous seul ! D'ailleurs vous n'avez jamais osé dire à quel mouvement évangélique vous adhérez. Vous nous dites que dans les temps anciens les hommes se sont battus pour la religion et vous êtes contre l'oecumménisme qui mettra fin à toutes ses guéguerres de religion. Le but des religions est d'apporter la foi en Dieu, les fidèles catholiques prient-ils le pape, les protestants, évangéliques, orthodoxe etc..vont-ils prier le pape ? Vous savez salir les gens mais vous ne pouvez rien dire sur l'enseignement catholique, le catéchisme, la doctrine sociale qui est d'ailleurs en adéquation avec l'onu en raison des droits de l'homme et la paix partout dans le monde.
    Un peu d'instruction ne vous ferait pas de mal :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion_(France)
    Vous feriez mieux de nous dire ce qu'il y a de satanique dans la doctrine de l'église catholique, doctrine qui est enseignée et diffusée à toutes les religions qui font partie de l'oecuménisme, en principe si vous étiez dans une de ces religions vous auriez dû la recevoir !
    http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/justpeace/documents/rc_pc_justpeace_doc_20060526_compendio-dott-soc_fr.html

    """ La bête n'est pas un homme dans Apocalypse 13 mais ce chapitre nous parle de la résurgence de ce système romain inique 6 ème puissance et qui n'est d'autres que la puissance des illuminatis l' EUROPE avec un drapeau aux couleur et symbole de Marie ou appelez la , la déesse Europe ou de l'Europe. Lisez 6-6-6. """
    Là c'est sans commentaire tellement c'est dégoulinant de connerie !

    Le mysticisme rend marteau !

  • #27

    moimetis (samedi, 23 février 2013 13:01)

    Pas tout saisi car incohérent et du coq a l'ane , mais juste te rapeller que si pour toi suivre l'enseignement du Christ c'est salir ceux que tu appellles les "fidèles", alors que toi c'est son nom que tu salis en mettant de l'amour la où ce n'est que peché de chair et contre-nature ; tu n'as pas réagi sur les versets s'y referant, ce qui en dit long sur le "fidele" que tu crois etre :
    1 pour moi tu n'es meme pas catholique et surtout pas un "fidele", car j'en connais qq-uns avec qui il est possible de discuter et qui se posent des questions et sont respectueux,et tous ceux la sont dégoutés choqués par ce "mariage" qu'ils n'aprouvent pas et ne parlent pas non plus "d'amour" entre gens du meme sexe meme si ils ne connaissent pas bien la bible, ils ont concience du bien et du mal!!
    2 tu utilises seulement ce qui te sert a polémiquer, sans intelligeance plutôt obtu et grossier,mais toi tu ne respectes pas la BIBLE, commence donc par le commencement et lisla !!
    3 pour les témoins de jehovah :contrefaçon et falsification tout comme les mormons, adventistes, catholiques romain ect,tous dans le meme sac donc pas compris tes longues tirades decousues plus haut ??
    Moi je suis chretien, pas de religion, pas d'organisation, pas de gourou, pas de representant de commerce pour me dicter ma conduite, ok ??
    4 tes accusations insultes et menaces, tu peux te les garder, on est en democratie mais toi tu te permets de diffamer la parole du seigneur et d'insulter son nom.

    Toi comme les autrestu auras des comptes a rendre le jour du jugement et la c'est le vrai tribunal devant le seul juge qui te demandera ce que tu as fait de son enseignement, pense-s y pendant qu'il en est encore temps.

    Le mysticisme n'a rien a voir la-dedans, jesus n étant pas un mythe pour tout chretien digne de son nom !!!

    Et surveille ton langage, ça fait pas propre sur un site chrétien;)


  • #28

    Pierrot (samedi, 23 février 2013 15:53)

    Et il me dit : ""surveille ton langage ça ne fait pas propre sur un site chrétien""...lol Et bien ils sont beaux les frères et les soeurs du plein évangile ... Voilà leur langage : lol

    ""sans intelligeance plutôt obtu et grossier""
    ""incohérent""
    ""votre égo visiblement fort développé""
    ""ces "gugusses"""
    ""que vous êtes dans l'incapacité intellectuelle voire mentale""
    ""te contentes-tu de lancer ton venin""

    Je laisse à l'appréciation des lecteurs qui se rendront compte de ce qu'est en vérité cette soit-disant religion !

    ----------------------------

    Vous dites que l'église catholique a falsifié les écritures et pourtant vous n'avez jamais su nous en montrer une ! lol

    Une chose est certaine on a jamais vu le vatican dénigrer une vraie religion chrétienne ! Les petits groupuscules qui ont pointé ici et là si !
    Vous qui vous targuez de lire la bible plus qu'un autre que dit-elle ?
    Exode chapitre 23 - matthieu chapitre 7 - jean 7:24 -


  • #29

    moimetis (samedi, 23 février 2013 20:26)

    @pierrot
    Comme l'a demandé Christian Luc Michalet je te repondrai sur la page dédié au catholiscisme ,
    a commencé par le bapteme non biblique des tout petitsenfants
    et tu peux des a present si tu le veux, commencer la recherche des versets s'y referant dans ta "vraie" bible. Merci

    Je ne repondrai pas sur le reste:
    -gugusse
    -trip
    -bavez
    -démollissez
    -votre infecte doctrine watchtowerienne (pas concerne mais OK sur ça)
    -si Lucio avait un grain d'intelligence (merci pour lui)
    -dégoulinant de connerie
    -Le mysticisme rend marteau (déja explique mais tjrs pas compris)
    -cette soit-disant religion (" " " " " " " )
    étant tes propres thermes employés.

    Sois en paix...


  • #30

    Pierrot (samedi, 23 février 2013 21:24)

    Passage de la Bible : le Baptême des enfants

    Bien qu'il n'y ait pas d'âge pour entrer dans l'Église et devenir chrétien, l'Église Catholique a depuis longtemps la tradition de baptiser les enfants dès les premières semaines après la naissance. Cette pratique est quelques fois contestée par certains chrétiens, qui prétendent voir dans ce geste l'imposition de la Foi à une personne qui ne peut pas encore en manifester volontairement le désir.

    Il ne faut pas oublier que c'est le rôle du sacrement de la Confirmation qui est de confirmer, à un âge plus avancé, de façon personnelle, la Foi de l'enfant qui a été baptisé par ses parents. Vous remarquerez que souvent, ces chrétiens qui protestent contre le baptême des enfants n'offrent pas le sacrement de la Confirmation et ont tendance à nier la réalité salvifique du baptême. Le but de cet article est de démontrer, à l'aide de passage biblique, que le baptême des enfants est une réalité sous-entendus dans la Bible.

    Dans sa lettre aux Colossiens, on peut lire Saint-Paul comparer le baptême à la circoncision. Comme la circoncision était pratiquée le 8e jours après la naissance et signifiait l'entré dans l'alliance avec Dieu, je ne vois pas pourquoi le baptême, qui est l'entré dans l'Alliance avec le Christ, ne pourrait pas être donné aux enfants.
    Colossiens 2, 11-12: En lui vous avez reçu une circoncision, non humaine, non chirurgicale, qui vous enlève tout ce corps charnel. C'est la circoncision du Christ, le baptême, où vous avez été ensevelis avec lui.

    Dans les Actes et la lettre aux Corinthiens, on peut lire qu'à plusieurs reprises des maison complètes se font baptiser. Comme le mot « maison » désigne une famille ou même une réalité un peu plus large, il est tout à fait probable que des enfants en bas âge aient été baptisés.
    Actes 16, 15 : Elle se fait baptiser avec toute sa maison, après quoi elle nous invite avec insistance: "Si vous croyez que j'ai bien la foi au Seigneur, venez donc et restez dans ma maison." Elle nous y obligea presque.
    Actes 16, 32 : Alors ils lui annoncent la parole du Seigneur comme à tous ceux de sa maison
    1 Corinthiens 1, 16: Pardon! j'ai encore baptisé la famille de Stéphanas. A part ceux-là, je ne me rappelle aucun autre.

    Dans certains passages, on peut voir la Foi d'un adulte sauver leur enfant. Donc, un enfant peut être baptisé (et sauvé) grâce à la Foi de ses parents en attendant qu'il puisse mieux comprendre sa démarche personnelle.
    Matthieu 15, 28: Alors Jésus lui fait cette réponse: "Femme, ta foi est grande, que la chose se fasse comme tu le veux." Et dès ce moment-là sa fille fut guérie.

    De plus, on ne pourrait pas prétendre ne pas contredire les paroles de Jésus lorsqu'il dit en Matthieu 19, 14 : «Laissez les enfants et ne les empêchez pas de venir près de moi. Sachez que le Royaume des Cieux est pour ceux qui leur ressemblent ». Ce qui les priveraient de l'entré dans l'Église et de l'Alliance avec Jésus.

    Il y a aussi un autre point que je voudrais soulever dans cet article. J'ai entendu plusieurs fois autour de moi le raisonnement suivant : « Je ne fais pas baptiser mes enfants, ils décideront plus tard s'ils le désirent ou non ». Je trouve ce raisonnement un peu défectueux pour 2 raisons :
    1) Nous inscrivons nos enfants à l'école même s'ils ne nous l'ont pas demandés. Nous le faisons quand même en croyant que l'instruction ainsi acquise leur sera profitable. En tant que parent, je ne vois pas pourquoi le même raisonnement ne serait pas applicable au baptême, si je le fait avec la conviction que cela lui apportera quelque chose de positif.
    2) Certaines personnes voient le baptême comme quelque chose que l'on fait et qui est ensuite terminé. Cela n'est pas le cas car il est plutôt un point de départ dans la vie du Christ et de l'Église. Il n'est donc jamais trop tôt pour commencer et ils auront ensuite toutes leurs vies pour l'approfondir.

    ---------------
    Quant à ce que j'ai dit...Vous feriez mieux d'essayer de comprendre ce que j'ai écrit ! Maintenant je ne me vante pas, comme vous d'avoir toujours le nez dans les écritures pour après aller insulter les gens! Nous n'avons, certes pas, les mêmes valeurs puisque je ne suis ni contre "le monde", "les autres" je ne demande pas la religion des gens avant de m'en faire des amis qu'ils viennent de n'importe quel pays, je ne leur demande pas non plus s'ils seraient homosexuels ! Au moins si je suis jugé un jour,ce sera pour moi-même et non en respectant "des tablettes" vieilles de presque 2000 ans pour avoir droit au ciel ! Pour l'instant je profite de la vie dans la grâce de Dieu tout en essayant de rendre heureux, le plus possible, mon entourage, pour le reste il me sera assez tôt de voir ou pas quant arrivera l'heure de ma mort. Une chose est certaine, je serais déçu de voir mes fils se faire gâter leur vie par des bigoteries.

  • #31

    moimetis (dimanche, 24 février 2013 17:48)

    LE BAPTEME SELON LES ECRITURES

    Pour les Chrétiens qui l ont compris, le baptême concerne exclusivement les adultes parce que ceux ci s'engagent volontairement et donc en toute CONSCIENCE, à suivre Jésus, en la personne duquel ils rescusitent spirituellement , tres important car il s'agit d'un acte d'obéissance à Dieu.
    (relis aussi le passage où Philippe a baptisé l'eunuque pour sa foi et tu comprendras)
    DANS LA BIBLE il est ecrit :

    Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de REPENTANCE, en disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus (Actes 19:4)
    = de quoi un bébé un petit enfant a -t il a se repentir et quels péchés confesse t il ???

    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé (Marc 16:16)
    = la vrai foi est suivie de l’obéissance à la volonté de Dieu

    nous sommes sauvés par un baptême qui ne consiste pas dans la purification d'une impureté physique, mais dans l'engagement d'une BONNE CONSCIENCE envers Dieu.
    Il nous sauve à travers la résurrection de Jésus-Christ (1 Pierre 3:21)
    = le bébé ou petit enfant n'a pas de CONSCIENCE et les enfants qu'on amenait à Jésus nétaient pas baptisés mais Jésus les bénissait en leur imposant les mains (Marc 10 :16)
    (pratique alors courante et la encore biblique)

    De plus, baptiser veut dire immerger, plonger. or l'aspersion est complètement anti biblique Jésus lui meme nous en donne l'exemple en se faisant baptister par Jean dans les eaux du jourdain, l'immersion etant plus qu'un symbole ici.
    Le seul baptême chrétien tel qu'enseigné dans la bible n'est en rien un sacrement (?) comme institué par l'église romaine et pour cette raison, beaucoup n’ont pas le Saint-Esprit !!!
    (Actes 2 : 38) et Actes 19 : 2-6 quand Paul s'adresse aux ephesiens a propos du baptême qu ils ont reçu.

    1 Pour le reste (vos ataques incessantes et jugement en tous genre auxquelles tout le monde a droit ici...), une fois de plus je vous le répète :
    vous etes a l'heure actuelle dejà jugé et condamné par Dieu si vous ne vous repentez pas et contrairement a vos affirmations NON, ce n est pas a l'heure de votre mort que vous pourez "voir", ce sera trop tard !!
    2 Vous permetttre de reprendre les autres en leur debalant des versets et vous vanter de defendre la "vraie" bible alors que vous en parlez comme de "tablettes vieilles de presque 2000 ans", ça c'est
    de l hypocrisie et de l'incredulité et une insulte contre l'ESPRIT!!
    Enfin si j etais bigot je serais plutot catho (ça rime en plus)!

    PS : l'auteur de ce site a demandé que l on ecrive a la page dediée au catholiscisme , merci de le respecter
    Que Dieu vous bénisse!

  • #32

    Shalom malekem kol (lundi, 25 février 2013 21:09)

    A ishlompapa, que j'ai tout juste eu le temps de lire avant qu'il ait été dégagé par les ***bien-pensants*** du site au féminin.cons
    (Ils et elles se reconnaîtront).

    SHALOM

    ...................................................................
    NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL (partie 1)

    Cet article a été écrit par un remarquable frère chrétien, Derek Prince, que beaucoup d’entre vous connaissent. Ce frère est reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux enseignants de la Bible de notre époque et dont la renommée atteint le monde entier.

    Lors de sa conversation avec la femme samaritaine au puits de Jacob, Jésus lui dit: “Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.” (Jean 4:22) En utilisant “vous”, Jésus se référait aux Samaritains; en employant “nous”, il se référait aux Juifs. Il s’identifiait donc aux Juifs; il parlait comme l’un des leurs. Dans Apocalypse 5:5, Jésus est appelé “le lion de la tribu de Juda”. “Juda” est le nom qui a donné “Juif”. Il est important pour nous tous de comprendre qu’il y a une façon par laquelle Jésus s’identifie particulièrement aux Juifs et que cette identification n’a pas cessé avec sa vie terrestre, mais qu’elle continue dans l’Ecriture après sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, jusque dans l’éternité.

    Il est aussi important pour nous tous d'accepter la vérité de ce que Jésus a dit à la Samaritaine: “Le salut vient des Juifs.” C’est un fait indiscutable et historique. Sans les Juifs, nous n’aurions pas de patriarches, pas de prophètes, pas d’apôtres, pas de Bible, et pas de Sauveur! Sans tout cela, que resterait-il de notre salut? Rien!

    Toutes les autres nations de la terre doivent le plus précieux de leur héritage spirituel aux Juifs. C’est vrai pour nous tous, que nous soyons Arabes, Africains, Asiatiques, Européens, Français, Russes, Américains ou Chinois. Nous avons tous une dette spirituelle envers les Juifs qui ne peut se calculer.

    La Bible dit clairement que Dieu demande aux chrétiens de toutes les autres nations de reconnaître leur dette envers les Juifs, et de faire tout ce qu’ils peuvent pour la rembourser. Dans Romains 11, Paul écrit d’abord aux chrétiens d’origine païenne. Au verset 13, il dit: “Je vous le dis à vous, païens...” Il rappelle aux païens leur dette envers les Juifs et les avertit de ne pas adopter une attitude arrogante ou ingrate envers Israël. Une analyse de ce chapitre nous montrerait que Paul utilise le mot “Israël” pour se référer à ceux qui sont juifs par descendance naturelle et pour les distinguer des chrétiens de descendance païenne. Autrement dit, il n’utilise pas ce terme comme synonyme de l’Eglise.

    Dans Romains 11:30-31, Paul résume ce que nous avons dit sur la dette et la responsabilité des chrétiens païens envers Israël (par souci de clarté, j’ai ajouté les termes appropriés “Israël” ou “païens” entre parenthèses devant les pronoms): “De même que vous (païens) avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur (Israël) désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils (Israël) ont maintenant désobéi afin que, par la miséricorde qui vous (païens) a été faite, ils (Israël) obtiennent aussi miséricorde.”

    Autrement dit, à cause de la grâce de Dieu que nous avons obtenue en tant que chrétiens gentils à travers Israël, Dieu nous demande à notre tour de montrer de la miséricorde envers Israël.
    Comment remplir cette obligation?

    Ce qui suit nous donne quatre façons concrètes de le faire.

  • #33

    Shalom malekem kol (lundi, 25 février 2013 21:12)

    NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL (partie 2)

    Premièrement, nous pouvons cultiver et exprimer une attitude d’amour sincère pour le peuple juif. La plupart des formes de témoignages ou de prédication faites par les chrétiens n’atteignent pas du tout le coeur du peuple juif. En fait, elles l’irritent et l’aliènent. Mais il est étonnant de voir comment l’attitude apparemment dure d’un Juif va fondre quand il est confronté à un amour véritable et chaleureux. En dix-neuf siècles de dispersion parmi les autres nations, il n’y a qu’une chose que les Juifs n’ont pas souvent rencontrée: c’est l’amour! Pour l’amour de Dieu, arrêtons d’essayer de faire des convertis du peuple juif et commençons à rembourser la dette d’amour que nous leur devons depuis tant de siècles.

    Deuxièmement, dans Romains 11:11 Paul dit que “le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils (Israël) soient excités à la jalousie”. C’est une autre façon significative de rembourser notre dette envers les Juifs – en appréciant et en démontrant l’abondance de la bénédiction de Dieu en Christ de telle sorte que les Juifs en soient jaloux et désirent ce qu’ils nous voient goûter. Ces bénédictions devraient se voir dans tous les domaines de notre vie – spirituel, physique, financier, matériel, et par-dessus tout, dans notre vie de communauté en tant que chrétiens rassemblés – une vie de droiture, de paix et de joie dans le Saint-Esprit.

    Hélas! Au cours des siècles, les Juifs ont fort peu vu chez les chrétiens les rendant jaloux. Ils ont surtout vu des sectes innombrables, toutes se disant chrétiennes, se critiquant les unes les autres, et même se tuant entre elles – et tout cela au nom de la chrétienté. En aucun lieu la désunion n’a été plus démontrée de façon plus criante que dans la ville considérée comme sainte par les chrétiens tout comme les Juifs, Jérusalem. Fréquemment, dans ces lieux de la chrétienté tenus pour sacrés, des représentants de différentes sectes chrétiennes en sont venus aux mains et ont répandu le sang pour prouver leur orthodoxie et défendre leur lieu de pèlerinage et leurs privilèges. Plus d’une fois, depuis que l’état d’Israël existe, des missionnaires d’un groupe chrétien se sont plaints des représentants d’un autre groupe chrétien au responsable religieux juif, demandant qu’ils soient expulsés. Tout cela risque fort peu de provoquer les Juifs à s’exclamer: “Voyez combien ces chrétiens s’aiment!”

    Troisièmement, la Bible nous exhorte à chercher le bien d’Israël dans nos prières: “Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos.” (Psaume 122:6) Pour prier efficacement dans ce sens, nous avons besoin de découvrir dans les Ecritures les desseins de Dieu pour Israël et pour Jérusalem afin de nous mettre à prier intelligemment et avec régularité pour l’accomplissement et la mise en œuvre de ces desseins. En faisant cette étude spirituelle, nous découvrirons qu’en fait, il est ordonné à la justice et à la paix de couler de Jérusalem vers toutes les nations de la
    terre; ainsi le bien-être de toutes les nations est inclus dans cette prière pour Jérusalem et dépend de son accomplissement.

    Daniel nous donne un modèle stimulant et biblique de ce genre de prière. C’est les fenêtres ouvertes vers Jérusalem qu’il priait trois fois par jour. Ses prières ont tellement perturbé Satan et menacé son royaume qu’il a utilisé la jalousie d’hommes méchants pour amener un changement dans les lois de tout l’empire Perse, afin de rendre les prières de Daniel illégales. De plus, prier pour Jérusalem signifiait tant pour Daniel qu’il a préféré être jeté dans la fosse aux lions plutôt que d’y renoncer. En fin de compte, la foi de Daniel et son courage ont vaincu l’opposition satanique et il est sorti triomphant de la fosse aux lions – pour continuer à prier pour Jérusalem (voir Daniel 6).

    J’aimerais ajouter un commentaire tiré de mon expérience personnelle qui s’étend sur de nombreuses années. J’ai d’abord découvert que s’engager à prier pour Jérusalem et Israël amenait forcément des mesures d’opposition de la part de puissances inspirées par Satan. Ensuite, j’ai découvert que ceux qui prient ainsi bénéficient également de cette promesse que “ceux qui t’aiment jouissent du repos”. C’est un chemin biblique vers la prospérité, pas simplement matérielle ou financière, mais comprenant l’assurance permanente de la faveur de Dieu, de sa provision et de sa protection.

  • #34

    Shalom malekem kol (lundi, 25 février 2013 21:15)

    NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL (partie 3)

    Quatrièmement, nous pouvons chercher à rembourser notre dette envers Israël par des actes concrets de gentillesse et de miséricorde. Dans Romains 12:6-8, Paul fait une liste de sept dons différents (“charismata”) que les chrétiens doivent cultiver et exercer. Le dernier mentionné est celui “d’exercer la miséricorde”. Je crois qu’il est bon que nous, chrétiens, exercions ce don non pas simplement envers des Juifs de façon individuelle, mais envers Israël en tant que nation. Nous expierons donc dans une certaine mesure les actes innombrables d’injustice, de cruauté et de barbarie qui ont été perpétrés tout au long des siècles envers les Juifs – parfois au nom de la chrétienté.

    Peu de chrétiens gentils sont conscients de l’attitude profondément enracinée mais rarement avouée des Juifs envers eux. Les Juifs ont souffert la persécution sous de nombreuses et diverses formes de la part de nombreux peuples différents et, dans leur vision de l’histoire, les persécuteurs les plus cruels et les plus tenaces ont été les chrétiens. Avant de rejeter cette vision comme incorrecte ou injuste, regardons rapidement le genre de faits historiques sur laquelle elle se fonde.

    Au Moyen Age, les croisés venant d’Europe pour “libérer” la Terre sainte ont massacré des communautés juives entières – des hommes, des femmes, et des enfants –, faisant des centaines de victimes. Plus tard, quand ils ont réussi à prendre Jérusalem, ils ont versé plus de sang et ont fait montre de plus de cruauté que n’importe quel autre des nombreux conquérants avant eux – excepté peut-être les Romains sous Titus. Tout cela au nom du Christ et avec la croix comme emblème sacré (c’est pour cela que je n’aime pas que l’on présente l’Evangile comme une “crusade”[1]).

    Plus tard, dans les ghettos d’Europe et de Russie, ce sont les prêtres chrétiens portant des crucifix qui ont monté les foules contre les communautés juives, pillant et brûlant leurs maisons et leurs synagogues, violant leurs femmes et tuant ceux qui cherchaient à se défendre. Ils se justifiaient en disant que c’étaient les Juifs qui avaient tué le Christ.

    Encore bien présents dans notre mémoire, les nazis, dans leur extermination systématique de six millions de Juifs en Europe, utilisaient comme instruments des hommes qui se disaient chrétiens, principalement des luthériens ou des catholiques. De plus, aucun groupe chrétien important en Europe ou ailleurs n’a élevé la voix pour protester ou condamner la politique nazie contre les Juifs. Aux yeux des Juifs, des multitudes de chrétiens ont été coupables simplement par leur silence.

    Faire table rase des conséquences de ces expériences – et de nombreuses autres comme celles-ci – pour le peuple juif demandera plus que des tracts ou des sermons. Il faudra des actes à la fois individuels et collectifs qui soient aussi bons et miséricordieux que les autres ont été injustes et cruels.

  • #35

    Shalom malekem kol (lundi, 25 février 2013 21:17)

    NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL (partie 4)

    Enfin, nous devons nous souvenir que l’un des facteurs principaux du jugement divin sur toutes les nations sera la façon dont celles-ci auront traité les Juifs. Dans Matthieu 25:31-46, nous avons une image de Christ, en tant que Roi, sur le trône de sa gloire à la fin des temps, et toutes les nations se présentant devant lui pour le jugement. Elles sont séparées en deux catégories: les brebis qui sont acceptées dans le royaume de Christ et les boucs qui en sont rejetés. Dans les deux cas, la raison évoquée par Christ est “toutes les fois que vous avez fait – ou que vous n’avez pas fait – ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères”. Les nations qui ont montré de la miséricorde envers les Juifs recevront celle de Dieu; les nations qui ont refusé la miséricorde aux Juifs se verront refuser celle de Dieu.

    Dans une certaine mesure, cela a été souvent vérifié dans l’histoire. Par exemple, aux quinzième et seizième siècles, l’Espagne était la nation qui dominait l’Europe. Elle avait un niveau culturel élevé, une armée et une flotte puissantes, un empire qui s’étendait dans les deux hémisphères. Après un siècle d’expulsion des Juifs de ses territoires, l’Espagne est devenue une nation en difficulté et de moindre importance.

    Je me souviens avoir vu la même chose arriver à mon propre pays natal, la Grande-Bretagne. Elle est sortie victorieuse de deux guerres mondiales, gardant intact un empire qui était probablement le plus étendu de toute l’histoire humaine. En 1947 et 1948, profitant de son protectorat en Palestine, la Grande-Bretagne s’est opposée et a essayé d’empêcher la naissance d’Israël en tant que nation souveraine dans son propre Etat (comme je vivais à Jérusalem à cette période, j’affirme cela en tant que témoin oculaire). A partir de ce moment précis dans son histoire, l’empire britannique a connu un processus de déclin et de désintégration si rapide et si radical qu’il ne peut être expliqué simplement par des facteurs économiques, militaires ou politiques. Aujourd’hui, moins d’une génération plus tard, la Grande-Bretagne, comme l’Espagne, est une nation en difficulté et de deuxième rang.

    Cela représente au moins partiellement la mise en œuvre d’un principe divin énoncé dans Esaïe 60:12: “Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, ces nations-là seront exterminées.” Dieu fait ici une promesse à Israël, avertissant aussi tous les gentils qu’il amènera le jugement sur toute nation qui s’opposera à ses desseins de rédemption et de restauration d’Israël. En recherchant donc le bien d’Israël et en priant pour cela, les chrétiens gentils doivent se rappeler qu’ils servent non seulement les intérêts d’Israël, mais bien plus ceux de leur propre nation.


    Derek Prince

    [1]Le terme “crusade” signifiant “croisade” est aussi utilisé pour désigner une campagne d’évangélisation.

  • #36

    Shalom malekem kol (lundi, 04 mars 2013 14:41)

    *****Quelle mauvaise foi et ce, dans tous les sens du terme ...****

    1) DESINFORMATION FLAGRANTE EMANANT D'UN CATHOLIQUE FANATIQUE UTILISANT PLUSIEURS IDENTITES :
    Lien : http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f7491_f717-Voila-que-lucio-deblatere-sur-les-forumeurs-de-ce-site-lol-lol-lol.html#20r

    par : rutherfredo2

    Regardez moi ça, le lucio, ce qu'il nous sort sur son blog

    """"Jaimerais ajouter un commentaire tiré de mon expérience personnelle qui sétend sur de nombreuses années. Jai dabord découvert que sengager à prier pour Jérusalem et Israël amenait forcément des mesures dopposition de la part de puissances inspirées par Satan . Ensuite, jai découvert que ceux qui prient ainsi bénéficient également de cette promesse que ceux qui taiment jouissent du repos. Cest un chemin biblique vers la prospérité, pas simplement matérielle ou financière, mais comprenant lassurance permanente de la faveur de Dieu, de sa provision et de sa protection.""""
    -----------------------
    Quand je disais que le mysticisme rendait marteau...

    posté le 4/03/13 à 01:33

    2) RETABLISSEMENT DE LA VERITE PAR LA PREUVE TEXTUELLE CI-DESSOUS :

    Écrit par Derek Prince on 7 décembre 2008.
    Posted in Articles du périodique TMPI / NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL

    Lien vers le site où se trouve l'intégralité du (passage de) texte incriminé :
    http://www.bethyeshoua.org/index.php/periodiques/articles-du-tmpi/338-dette-envers-israel-dprince

    PS :
    Si vous désirez avoir plus d’informations ou un catalogue GRATUIT de tous les livres de Derek Prince, merci de contacter :
    Derek Prince Ministries France,
    B.P 31,
    34210 OLONZAC - France. Tél : 00/33/4/68.91.38.72
    fax 00/33/4/68.91.38.63
    email 106317.3002@Compuserve.com


    SHALOM MALEKEM KOL

  • #37

    Christian Luc Michalet (lundi, 04 mars 2013 22:03)

    Toda "Shalom malekem kol"

    Je sais que Pierrot m'a attribué les dire de Dereck Prince ce grand prédicateur défenseur d'Israel mondialement connu et que j'apprécie énormément.

    Je me fais accuser de quelque chose que je n'ai pas dite, mais ca fait rien ca me flatte car ce que Prince dit est la vérité.

    Merci pour l'adresse, je vais la coller prochainement sur le site, là j'ai du travail à faire pour mon épouse et comme je l'aime faut que je m'y mette absolument.

    Yeshoua ata hoeve et qu'il vous bénisse ami d'Israel

  • #38

    pourlavérité (samedi, 09 mars 2013 16:53)

    "Je sais que Pierrot m'a attribué les dire de Dereck Prince ce grand prédicateur défenseur d'Israel mondialement connu et que j'apprécie énormément.

    Je me fais accuser de quelque chose que je n'ai pas dite, mais ca fait rien ca me flatte car ce que Prince dit est la vérité."


    Comprenons hélas que de la bouche de ce monsieur (?) ne sort qu'un flot incessant de critiques, railleries, mensonges, vantardises et dénis en tout genre, et je n'ai jusque-là trouvé aucun de ses écrits qui fasse exception à cette règle.
    Etant UN Chrétien affermi, si je reconnais volontiers demeurer fort dubitatif quant au domaine de la psychiatrie en général, il semble en revanche que nous soyons là devant un cas "clinique" qui secoue quelque peu mes convictions en la matière...

    D.ieu vous bénisse !

  • #39

    Michalet Christian Luc (samedi, 09 mars 2013 19:39)

    Il fait comme les témoins de Jéhovah avec les dessins subliminaux, c'est une coincidence dit il, eu sujet à ce que je démontre sur la laicité républicaine issue des religions paiennes. Il ne prends que ce qui l'arrange en oubliant pas de continuer à vouer un culte idolatre à une idole nommée Marie.

    Dieu vous bénisse également.

    Shalom

  • #40

    moimetis (lundi, 11 mars 2013 00:54)


    sUr le site indique plus haut (feminin), je suis allé lire les commantaires pierrot1011 en tapant recherche et effectivement comme dirait monfils "c'est du lourd"!!
    On venere les catholiques romains a un point que je n avais meme pas imaginé! La moindre critique la moindre question qui fache sur cette organisation et hop, c est la foudre qui s'abat sur vous; a coté les tdj pourtant bien sectaires on est daccord,passent presque pour des gens civilises; et comment discuter theologie seulement avec des copiés-collés ??
    On dirait que beaucoup ne vienne plus et qu un ou deux font la loi sur ce forum,or j ai lu des echanges d un autre niveau en remontant les plus vieux messages; il faut des moderateurs sinon c 'est la porte ouverte a tous les abus ???

    D'accord avec vous l'idolatrie mariale cette abomination (parmi tant d autre helas dans le culte romain !!) a de beaux jours devant elle,avec de tels adeptes on tourne en rond.....
    Qui se resssemble s assemble sauf que sans la vraie CONNAISSANCE, on risque de perdre a ce jeu de dupes et c est la le drame....

    Shalom et merci d'informer comme vous le faites.

  • #41

    Shalom malekem kol (jeudi, 21 mars 2013 14:51)

    Shalom à tous/tes,

    - Seule la quête (sincère) de la Vérité par la lecture et le respect scrupuleux des Ecritures (sola scriptura) affranchit les hommes des erreurs doctrinales émanant de leur père: le diable.

    Refuser cet héritage sacré de notre Sauveur Yeshoua-ha-Massiah, par la diffusion de messages propagandistes (oe/cuménisme, amour et respect sans condition de toutes les religions, dogmes, etc), tient et maintient les faux chrétiens dans le péché et est une offense sans nom à Son sacrifice sur la croix.

    - Ceux qui profitent de sites publics (les mêmes) pour se livrer à de telles actions, en "forniquant" spirituellement avec leurs "frères", tout en évoquant et en citant (hypocritement) la Parole du Sauveur UNIQUE, sont encore plus coupables aux yeux de Yeshoua et ce ne sera pas faute que vous les ayiez avertis.

    Toda à vous Christian!

    Shalom

  • #42

    Michalet Christian Luc (dimanche, 24 mars 2013 08:54)

    Merci aussi.

    YHWH nous a envoyé pour avertir nos frères et soeurs qu'ils courent derrière des gens envoyés par le dieu de ce monde et qui contrefont l'Evangile de la grâce.

    Shalom

radiopredication.ning[1].html
Document HTML 89.6 KB
Ecoute de l'Evangile
Quelques radios chrétiennes à écouter.
Soez bénis
radio-rfe[1].html
Document HTML 32.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0